Salami show

Le recueil Salami show regroupe des histoires courtes de la jeune femme présentatrice télé et son fidèle Scooter. Un vent de folie signé El don Guillermo.

Bien connue des lecteurs de Dopututto, la formidable revue Misma, Salami a droit à sa première bande dessinée ! Parue pour la première fois dans Buckingdom Cagibi, la jeune femme excentrique et délurée a pris du galon, elle présente maintenant Salami Show, son émission sur Misma TV. Ainsi El don Guillermo édite des récits déjà pré-publiés dans la revue mais aussi des inédits.

Même si le directeur de la chaîne la trouve mauvaise et n’aime pas son émission, le public la suit et fait d’elle, une vedette. Pire, l’homme aime avant tout ses seins.

Avec Scooter, son animal de compagnie doué de parole, elle résout un à un les mystères dressés sur sa route. Les aventures sont extravagantes comme son héroïne. Plus elles sont décalées, plus elles plaisent aux lecteurs. On se plait à suivre ses déboires et à en rire.

Beaucoup moins nunuche qu’elle ne le laisse paraître, Salami est avant tout la bonne poire et la bonne copine que tout le monde aimerait avoir.

L’auteur de Dame un besos et La fille sans culotte nous régale des facéties de Salami. Son trait humoristique gros nez colle parfaitement à l’ambiance joyeuse de ces histoires courtes.

Article posté le mercredi 06 février 2019 par Damien Canteau

Salami Show de El don Guillermo (Misma)
  • Salami Show
  • Auteur : El don Guillermo
  • Editeur : Misma
  • Prix : 15€
  • Parution : 15 février 2019
  • IBAN : 978-2916254692

Résumé de l’éditeur : SALAMI SHOW une émission présentée par Salami. Bonsoir et bienvenue au Salami Show, votre soirée TV sous le signe de l’aventure et du divertissement ! Accrochez-vous à votre télécommande et suivez Salami, notre envoyée spéciale de choc (mais pas de charme), dans les affaires les plus invraisemblables possibles. Au programme, 6 reportages exclusifs.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir