Saltiness, volume 2/4

Après la claque reçue lors de la lecture du tome 1, les éditions Akata dévoilent le deuxième volume (sur 4) de Saltiness, le manga inclassable signé Minoru Furuya.

Le « Petit », Nakamaru et Takehiko habitent toujours ensemble mais l’argent manque. Mais pour avoir un salaire, il faut une voiture. Mais pour acheter une voiture, il faut de l’argent, sacré dilemme. Les deux plus âgés répondent à une étonnante petite annonce : retrouver qui défèque sur la voiture d’un couple sans histoire de la ville.

Après avoir accepté, Nakamaru et Takehiko se rendent le soir près du parking et se cachent en attendant que l’auteur de cette farce pas drôle pointe le bout de son nez…

Entre celui qui veut grandir (Takehiko), le SDF (Nakamaru) et l’étudiant timide (Le Petit) tout est toujours aussi étrange dans leurs relations. Minoru Furuya emmène son lecteur dans des recoins du manga jamais encore exploré avec grande aisance. Entre émotion, tendresse et humour, ce deuxième volume est dans la droite ligne du précédent : étonnant, inclassable mais attirant comme un aimant. Encore une fois, le mangaka réussit le pari de parler de la société japonaise et de ses dérives, notamment des personnes à la marge. Vite le 3 !!!

Article posté le dimanche 19 août 2018 par Damien Canteau

Saltiness 2 de Minoru Furuya (Akata)
  • Saltiness, volume 2/4
  • Auteur : Minoru Furuya
  • Editeur : Akata, collection WTF?!
  • Parution : 14 juin 2018
  • Prix : 8.30€
  • ISBN : 9782369743125

Résumé de l’éditeur : En montant à Tokyo, Takehiko ne s’attendait pas à toutes les (més)aventures qui l’attendaient ! Depuis peu, avec ses deux nouveaux acolytes, il s’est lancé dans un curieux business d’homme à tout faire. De manière fort innatendue, les demandes de petits boulots commencent à affluer… Cette fois-ci, ils devront enquêter sur de mystérieux évènements qui se produisent, de nuit, sur un parking… À cette occasion, Takehiko pourrat bien commencer à dévoiler les souffrances qui le hantent depuis sa plus tendre enfance…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir