Seven short stories

Notre avis : Nakaba Suzuki, auteur de la série fantasy Seven deadly sins, dévoile 7 histoires courtes toutes très différentes dans Seven short stories, un recueil édité par Pika.

L’auteur propose notamment :

  • Seven deadly sins. Melodias est tenancier d’une auberge plutôt tranquille de Britannia. Alors que le calme est perceptible, une jeune fille débarque dans son établissement en hurlant : « Je cherche les seven deadly sins » Etonnant car ces personnes sont mises au ban de la société car ce sont des malfrats. Pourquoi les cherche-t-elle ? Alors que des soldats sont dans l’auberge, le jeune garçon les met dehors grâce à une trappe dans le sol; il faut dire que la jeune fille toute crasseuse les interpelle par ses dires. Melodias l’aide,  la fait manger et dormir dans une de ses chambres. Le lendemain, un chevalier sacré se rend dans la taverne pour capturer la mystérieuse femme…

Le lecteur découvre ainsi le préquel de la série phénomène Seven deadly sins. Cette histoire imaginée après la série-mère permet de comprendre comment Melodias le patron de Boar Hat rencontre Elisabeth, la princesse qui cherche son père. Comment le jeune garçon se révèle être l’un des SDS (le dragon de la colère) et comment elle le persuade de partir en quête des 6 autres membres de la confrérie.

  • Agneaux égarés (1). Moko a 14 ans. Il est secrètement amoureux de Kejime, un belle jeune adolescente, depuis l’école primaire. Alors qu’il lui avait déclaré sa flamme en CM2, elle l’avait rejeté. Mais aujourd’hui, malgré ce très beau râteau, il retente sa chance. Étonnamment, la jeune fille se confie et lui explique pourquoi elle s’était comportée de la sorte, il y a quelques années…
  • Agneaux égarés (2). Lors des vacances d’été, Shun, 14 ans, se rend chez son ami Futoshi. Un peu vantard et sûr de lui, le jeune adolescent pense tout connaître de l’art de la séduction des filles. Il est bouleversé par l’arrivée de la sœur de son ami dans sa chambre. Quelques jours plus tard, ils se retrouvent tous les deux au chevet de Futoshi, hospitalisé par une intoxication alimentaire…

Deux très belles histoires d’amours adolescentes, simples et d’une beau romantisme. Comme dans bon nombre de récits mettant en scène les jeunes enfants, les deux sont d’exact opposés. Dans ces deux histoires, les filles sont sublimes, plutôt mâtures et les garçons empruntés et maladroits, malgré une assurance de façade.

Seven short stories est donc un petit recueil qui possède un charme fou par des histoires très différentes (de la fantasy, des comédies romantiques, un western, du patinage artistique et des maîtres du kung-fu). La partie graphique simple, lisible est d’une grande efficacité.

Article posté le samedi 21 mai 2016 par Damien Canteau

  • Seven short stories
  • Auteur : Nakaba Suzuki
  • Editeur : Pika
  • Prix : 8.05€
  • Parution : 07 avril 2016

Résumé de l’éditeur : À travers sept histoires, toutes plus étonnantes les unes que les autres, le talentueux Nakaba Suzuki vous fait partager les aventures épiques de princesses et de chevaliers, mais aussi de cow-girls, de maîtres du kung-fu et de patineurs artistiques ! De l’action, de l’humour, du sport et de la romance… Préparez-vous à explorer toutes les facettes du manga par un maître du genre. Et pour ouvrir le bal, l’épisode pilote à l’origine de Seven Deadly Sins !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir