Sexiste, moi ?

Après Du moment qu’on s’aime, Antoine Chéreau est de retour avec Sexiste, moi ?, un recueil humoristique paru chez Pixel Fever Editions.

Antoine Chéreau tente de tordre le cou à certains clichés qui ont la vie dure, notamment dans le domaine du sexisme. Ce recueil de 68 planches est plutôt bon et fait – chose rare dans ce style d’album – assez rire.

Les comportements de certains hommes, #metoo, la charge mentale, le temps partiel des mères, le télétravail, les métiers « réservés » aux femmes, les remarques désobligeantes voire blessantes, le harcélement ou les avances très lourdes de certains; les hommes ne sont pas vus sous leur meilleur jour.

Heureusement Sexiste, moi ? montrent des femmes qui ne se laissent pas faire. Elles ont la répartie facile. Un bel espoir qu’Antoine Chéreau met habilement en lumière sous le prisme de l’humour.

Son graphisme est idéal pour ces planches de gag, moderne et facilement lisible. Le dessinateur de presse depuis plus de 30 ans, nous fait sourire et rire, et c’est là, l’essentiel !

Article posté le jeudi 19 septembre 2019 par Damien Duarte

Sexiste, moi ? d'Antoine Chéreau (Pixel Fever Editions)
  • Sexiste, moi ?
  • Auteur : Antoine Chéreau
  • Éditeur : Pixel Fever Editions
  • Prix : 19€
  • Parution : 10 octobre 2019
  • ISBN : 9791091516136

Résumé de l’éditeur : Le sexisme est partout. Vous en êtes sans doute atteint car les clichés ont la vie dure ! A travers un florilège de saynètes hilarantes, Antoine Chereau nous invite à porter un regard espiègle et moqueur sur le sexisme dans tous ses états. Avec force et humour, il pointe aussi les résistances et luttes face au sexisme, des répliques spontanées aux mesures engagées, les efforts des uns, les excès ou dérives des autres. Un ouvrage très drôle et d’utilité publique à mettre entre toutes les mains !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir