Sorceline, tome 2

Sorceline culpabilise : elle transforme les créatures fantastiques en statue de verre. Paola Antista et Sylvia Douyé poursuivent leur très belle série jeunesse avec un 2e opus de Sorceline.

L’île de Vorn. Sorceline est plutôt contente de son stage en fantasticologie : les cours du professeur Balzar lui plaisent et le groupe d’élèves autour d’elle est plutôt sympa. Willa, Alcide, Arlène et Mérode se révèlent petit à petit.

Néanmoins tout n’est pas tout rose. Elle culpabilise : toutes les créatures qu’elle touche, se transforment en statue de verre. Pire, elle pense que c’est à cause d’elle que certains de ses camarades disparaissent…

Après un premier volet qui nous avait enchanté, Sylvia Douyé imagine un deuxième tome autant accrocheur. L’univers fantastique de Sorceline plait par sa richesse et par des personnages attachants. Le suspense est à son comble : et si Sorceline était une vraie sorcière à la magie noire ? Ses camarades prennent de l’épaisseur. Certains ont des comportements étranges et d’autres s’éloignent d’elle. Ainsi, cette suite est un vrai tournant dans la série, un vrai nœud dans l’intrigue.

Si le récit de Sorceline nous envoute, le graphisme de Paola Antista nous ravit. L’autrice réalise de très jolies planches, rythmées.

Article posté le samedi 18 mai 2019 par Damien Canteau

Sorceline 2 de Sylvia Douyé et Paola Antista (Vents d'ouest)
  • Sorceline, tome 2 : La fille qui aimait les animonstres
  • Scénariste : Sylvia Douyé
  • Dessinatrice : Paola Antista
  • Éditeur : Vents d’Ouest
  • Prix : 10,95€
  • Parution : 02 mai 2019
  • ISBN : 9782749308975

Résumé de l’éditeur : Entrez dans le monde des créatures fantastiques !Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode… décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de romance et d’aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir