Soupinou

Lorsqu’une petite créature toute douce débarque dans la vie de Tina et Nicolas, cela donne le premier volume sympa de Soupinou, un joli manga signé Yuu Horii chez Komikku.

Petit manga « choupi », Soupinou fera craquer toute la famille grâce à son personnage principal : une petite boule de poils ressemblant à un chat mais pouvant voler dans les airs.

Ce doudou tout doux, un Kesaran Pasaran, élit domicile chez Tina et Nicolas. Son arrivée illumine la maison. Tout de suite, la jeune femme tombe sous son charme. Elle prépare de la soupe qu’il apprécie, d’où son nom, Soupinou.

Manga ciblé pour les plus jeunes, Soupinou est délicieux dans son approche. Toujours positif et drôle par les situations cocasses engendrées par la petite créature fantastique, il permet de passer un sympathique moment de lecture.

Sans prétention, son histoire est savoureuse, couplée à un dessin élégant. Soupinou fait fondre les cœurs de ses lecteurs et c’est très agréable.

Article posté le jeudi 06 février 2020 par Damien Canteau

Soupinou 1 de Yuu Horii (Komikku)
  • Soupinou, tome 1
  • Autrice : Yuu Horii
  • Éditeur : Komikku
  • Prix : 7.99 €
  • Parution : 30 janvier 2020
  • ISBN : 9782372874977

Résumé de l’éditeur : Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la soeur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement. Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres. Il va même les aider à confectionner de nouvelles recettes de soupe tel un petit chef.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir