Noble New World Adventures

Tué dans une bagarre, Kazuya se trouve projeté dans une famille noble à l’époque médiévale. Les éditions Komikku dévoilent le premier volet de Noble New World Adventures, un manga signé Yashu, Nini et Mo.

Kazuya tente de s’interposer entre deux de ses amies et un fou armé d’un couteau. Son héroïsme n’est pas récompensé, il meurt.

L’adolescent se réveille alors dans la très belle demeure des Von Silford. Il vient d’être projeté à l’époque médiévale dans un corps de petit garçon de 3 ans. Si ce nouveau monde et cette nouvelle vie le désarçonnent, rapidement il prend ses marques.

Appelé maintenant Caïn, il attend son baptême avec impatience. Il le sait, il veut devenir aventurier. Mais pour l’instant, ce n’est pas possible. De son passé, il a gardé ses facultés intellectuelles mais pas son corps d’adolescent.

Quelques temps plus tard, il se retrouve face aux dieux qui lui expliquent alors son processus de réincarnation. Mieux, ils lui confie la mission de faire progresser la civilisation actuelle grâce à ses capacités de sa vie d’avant…

Prépublié dans la revue Mag Garden depuis 2018 au Japon, Noble New World Adventures est un petit manga sans prétention, agréable à la lecture et plaisant. Le récit fantastique de Yashu – d’après le texte de Hifumi Shobo – met l’accent sur l’action, la magie et le personnage principal de Caïn. Ce garçon attire tout de suite la sympathie.

Ce très bon seinen d’héroïc-fantasy s’inscrit dans les pas de Détective Conan et peut aussi rappeler l’histoire de l’excellent Mort ou déterré. Si Noble New World Adventures ne révolutionne pas le genre, il permet de passer un très bon moment de lecture. Le tout est porté par le dessin de Nini – d’après le design de Mo – simple, lisible et efficace.

Article posté le samedi 07 septembre 2019 par Damien Duarte

Noble new world adventures 1 de yashu, Nini et Mo (Kommiku)
  • Noble New World Adventures, volume 1
  • Scénariste : Yashu, d’après Hifumi Shobo
  • Dessinateur : Nini, d’après le design de Mo
  • Éditeur : Komikku
  • Prix : 7.99€
  • Parution : 11 juillet 2019
  • ISBN : 9782372874724

Résumé de l’éditeur : Kazuya est tué au cours d’une bagarre en tentant de protéger ses amis. Il se réveille tout d’un coup dans un monde médiéval où il est devenu Cain Von Silford, le jeune fils d’un aristocrate. Promis à un destin de magicien, il souhaite devenir un aventurier. Trop jeune pour apprendre la magie, il étudie de son côté afin de surpasser les autres. Mais un jour il se retrouve devant les dieux qui ont créé ce monde. Ils savent qui il était avant et souhaitent l’utiliser afin de développer ce Nouveau Monde et le tourner vers la modernité. En échange, ils donnent à Cain des pouvoirs hors du commun qu’il devra cacher à ses proches. Une aventure incroyable est sur le point de débuter !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir