Spy x Family T2

Anya va entrer à l’école. C’est une étape de plus franchie dans le plan de Twilight pour préserver la paix dans le monde. Mais la famille factice de l’espion n’est pas encore au bout de ses peines…

Westalis et Ostania sont deux pays au bord de la guerre. Le plus fort des espions Westaliens, Twilight, est missionné pour éviter que le conflit n’éclate. Afin d’accomplir sa mission, il s’est construit une famille artificielle sous le nom de Loid Forger. Après le tome 1 de Spy x Family, ce tome 2 nous immerge profondément dans les couacs absurdes d’une opération de préservation de la paix bancale.

Twilight devenu papa malgré lui se rapproche – d’un millimètre – de son objectif. Maintenant qu’elle est à l’école, sa « fausse » fille, Anya doit se lier d’amitié avec le vrai fils de sa cible. Ou bien devenir l’une des meilleurs élèves de l’école. Dans les deux cas, c’est presque mission impossible.

Yor, »fausse » épouse de Loid et tueuse professionnelle ostanienne, s’adapte doucement à son rôle de mère. Bientôt elle va devoir présenter son « faux » mari à son frère, Yuri. Ce dernier, plutôt beau garçon, travaille pour le gouvernement. Mais lui non plus n’est pas tout à fait sincère avec sa sœur adorée…

Dans cette comédie d’espionnage, tout le monde ignore la véritable identité des autres. Chacun se surpasse pour jouer un triple rôle. Apportant comique de situation et tension scénaristique. Nous tenant toujours à la frontière entre mensonge et vérité.

Pourtant, dans cette lutte acharnée pour empêcher la guerre, Loid, Yor, Anya et bientôt le mystérieux Yuri, pourront peut-être découvrir le bonheur, honnête et apaisant, d’avoir une famille.

A la lumière du monde réel, on peut dire que Spy x Family apporte une réponse simple et décontracté à des problèmes absurdement complexes. Un tome 2, donc, toujours aussi sympathique, drôle, où le suspens nous tient étonnamment en haleine.

D’ailleurs, Spy x Family est dans notre Top 15 des mangas 2020 et dans la sélection 12-16 aux Festival d’Angoulême 2020.

Article posté le vendredi 04 décembre 2020 par Ma Lo

  • Spy x Family T2
  • Autrice : Tatsuya Endo
  • Éditeur : Kurokawa
  • Prix : 6,90€
  • Parution : 12 novembre 2020
  • ISBN : 9782380710250

Résumé de l’éditeur : Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir