Start-up generation

Bien connu des internautes et autres followers, Marc Dubuisson poursuit sa quête de faire rire par les travers notre monde avec Start-up generation, un album vif, impertinent et drôle aux éditions Lapin.

Après le merveilleux Hector (avec Régis Donsimoni), Ab absurdo ou Amour djihad et RTT, Marc Dubuisson s’attaque à la start-up nation chère à notre président !

Quel régal ! Quel délice ce recueil ! Très actif sur les réseaux sociaux, l’auteur n’hésite pas à partager ses fulgurances graphiques tous les jours mais également dans le journal Les échos.

Très partagés, ces gags en une planche sous forme de gaufrier de six vignettes enchantent les lecteurs par la pertinence des propose et leur force comique. Marc Dubuisson possède ce don de la chute qui fait mouche à chaque fois.

Dans Start-up generation, tout prête à rire : le travail est disséqué et trituré pour en garder toutes les incohérences. Les relations entre collègues sont livrées telles quelles, brut de décoffrage. Il fustige aussi les travers de nos sociétés contemporaines hyper-connectées. C’est bien vu, les situations sont souvent ridicules et c’est ce qui fait rire !

Article posté le samedi 30 novembre 2019 par Damien Canteau

Start-up generation de Marc Dubuisson (Lapin)
  • Start-up generation
  • Auteur : Marc Dubuisson
  • Éditeur : Lapin
  • Prix : 12 €
  • Parution : 24 octobre 2019
  • ISBN : 9782377540556

Résumé de l’éditeur : Bienvenue dans notre start-up ! Notre appli, MiracleMirage va changer le monde et répandre le bien sur la terre, n’oubliez pas de la télécharger sur FricStore pour seulement 2,99 euros. Marc Dubuisson brosse les travers de la nouvelle société numérique et de ses acteurs et il appuie là où ça fait mal, très mal (sur le bouton «acheter maintenant»).

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir