Surfside Girls 2 : Le mystère du ranch

Le mystère du ranch est le deuxième volume de Surfside Girls, la très jolie série de Kim Dwinell chez Jungle.

Après un premier tome qui nous avait séduit, Kim Dwinell poursuit les aventures de Samantha et Jade avec leurs amis les fantômes. Dans le volume précédent, les deux copines découvraient avec amusement l’existence de ces êtres surnaturels et dans cette histoire, elles sont de nouveau embarquées dans une enquête prenante : Maria, la jeune adolescente fantôme, aimerait connaître la vérité sur la disparition de Papito, son père.

Armées de leur carnet, elles consignent les éléments qui leur permettront de lever ce mystère…

Surfside Girls est une sympathique série, très moderne et rafraichissante. Dans l’air du temps, elle permet à son autrice Kim Dwinell d’aborder des thèmes universels tels que l’amour, l’absence ou le deuil. Pour pimenter son intrigue, cette ancienne sauveteuse de plage, imagine un concours de surf où Sam et Jade sont bénévoles et où elles peuvent regarder les beaux garçons s’affronter.

On apprécie Surfside Girls, une série idéale pour les adolescents entre premiers émois et polar.

Article posté le mercredi 12 février 2020 par Damien Canteau

Surfside Girls 2 de Kim Dwinell (Jungle)
  • Surfside Girls, tome 2 : Les mystère du ranch
  • Autrice : Kim Dwinell
  • Éditeur : Jungle
  • Prix : 13.95 €
  • Parution : 16 janvier 2020
  • ISBN : 9782822228305

Résumé de l’éditeur : Samantha et Jade sont de retour ! Préparez-vous pour des mystères, de belles plages et des garçons mignons ! Quand l’un des fantômes de Danger Point est… effrayé, il est temps pour Samantha et Jade de passer à l’action ! En essayant de résoudre un mystère vieux de 200 ans, les filles arpentent toute leur ville mais aussi l’au-delà. Ajoutez à cela un jeune surfeur mignon, un mystérieux moustachu avec une guitare et une Samantha très jalouse, est-ce que nos détectives surfeuses peuvent encore sauver la journée ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir