Sword Art Online : Girls Ops 3

Notre avis : Troisième tome de Sword Art Online : Girls Ops et troisième plaisir de lecture dans un monde gigantesque et avec des personnages à la fois charismatiques et sympathiques.

Déjà deux tomes que l’on suit les aventures d’un groupe de filles rencontrées dans Sword Art Online, transposé dans ce nouveau monde de jeu vidéo ultra réaliste, Alfheim Online. D’abord composée de trois membres, la petite bande a rapidement fait la connaissance d’une quatrième joueuse, dont le pseudonyme est Lux. Malgré qu’elles ne savent rien d’elle, elles ont plaisir à jouer avec et à devenir amies aussi bien virtuellement que réellement.

Cette nouvelle histoire démarre sur une embuscade. Les quatre amies se font attaquer par une guilde de voleurs, connue pour détrousser les autres joueurs. Mais Lux semble beaucoup plus préoccupée par l’un d’entre eux, plutôt que par cette attaque. Son comportement après cette mésaventure laisse entrevoir de mauvais présages pour l’avenir de ce petit groupe. Affaire à suivre !

Toujours un succès, le manga est scénarisé par Reki Kawahara, dessiné par Neko Nekobyou et édité par Ototo !

Article posté le mercredi 22 août 2018 par Damien Duarte

Sword Art Online : Girls Ops 3 aux éditions Ototo décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Sword Art Online : Girls Ops 3
  • Scénariste : Reki Kawahara
  • Dessinateur : Neko Nekobyou
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 6 juillet 2018
  • Prix : 6,99 €
  • ISBN : 9782377171262

Résumé de l’éditeur : Alors que Silica et ses compagnes profitent de ALO, une mystérieuse guilde, dépouillant les joueurs débutants et semant le trouble autour d’elle, fait son apparition. Mais lorsque les quatre filles tombent nez à nez face à leur chef, une certaine Gwen, Lux se met soudain à agir étrangement. Le passé commun des deux filles à l’intérieur de SAO semble être la cause de ce changement de comportement. Que cache donc le passé de Lux ?! Troisième volume !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir