Talli, fille de la lune

Notre avis : Le nouveau manga de Sourya, Talli, fille de la Lune, est une belle histoire chevaleresque, sur fond de fantastique et de magie.

Jolie fille un peu maniérée, Talli est une princesse pas comme les autres. Un véritable mystère entourent ces origines, et beaucoup de monde la recherchent activement, quitte à tuer. Lors d’un affrontement, son père délègue un de ses chevaliers à sa protection et le charge de l’emmener en lieu sûr. C’est ainsi que commence un road-trip moyenâgeux, dans lequel Talli doit fuir ses oppresseurs, accompagné du valeureux Alan. Sur leur route, ils vont croiser deux marchands, qui vont s’avérer très utile pour passer incognito, mais aussi par leur bravoure.

Véritable hommage aux jeux de rôles japonais, Talli, fille de la lune, est grandement inspiré par cet univers tant sur le plan graphique, que sur l’histoire ou sur la musique qui semblent englober cette histoire fantastique. Sourya (Freaks’ squeele, Shiganai) rend ainsi hommage à l’adolescent qui tous les soirs rêvait de créer sa propre aventure en dessins. Pari réussi pour cette sympathique saga, prévue en trois tomes, à découvrir aux éditions Ankama.

Article posté le mercredi 02 mai 2018 par Damien Duarte

Talli, fille de la lune tome 1 aux éditions Ankama décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Talli, fille de la lune tome 1
  • Auteur : Sourya Sihachakr
  • Editeur : Ankama
  • Parution : 2 février 2018
  • Prix : 11,90€
  • ISBN : 9791033505327

Résumé de l’éditeur :« Si ses pouvoirs sont les mêmes que ceux de sa mère… elle ne doit pas rester en liberté. Nous risquons une nouvelle guerre des Chimères… »

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir