Tank Girl Action Alley

L’héroïne créée par Jamie Hewlett et Alan Martin, Tank Girl, est de retour dans une nouvelle très bonne aventure, Action Alley, mise en image par Brett Parson chez Ankama.

Booga emmène clandestinement un kangourou dans la maison de Tank Girl. Les deux tourtereaux fêtent leur anniversaire de leur concubinage. Au menu : barbecue pour tout le monde. Il y a là Sub Girl, Jet Girl et Barney. Débarque alors Dobson et son Tankmaster, un char d’assaut alimenté par un réacteur nucléaire.

Quelques jours plus tard, Tank Girl reçoit un message inquiétant de sa mère adoptive qui se meurt. La bande embarque dans le Tankmaster. Un chemin semé d’embûches…

Les lecteurs apprécieront vraiment Tank Girl Action Alley. Il y a tous les ingrédients pour passer un excellent moment : action, humour et héros pieds nickelés. Ce road-trip à travers l’Australie est déjanté, parfois bordélique et c’est ce que l’on aime.

Alan Martin – aux manettes depuis la création de Tank Girl – n’oublie pas de faire évoluer ses personnages; en premier lieu son héroïne. En choisissant de faire s’éteindre sa mère adoptive, le lecteur découvre d’autres facettes de sa psychologie. Si en plus, il imagine les racines de Booga, l’ami intime de Tank Girl, alors les lecteurs sont aux anges.

Article posté le samedi 08 février 2020 par Mikey Martin

Tank Girl Action Alley de Alan Martin et Brett Parson (Ankama)
  • Tank Girl Action Alley
  • Scénariste : Alan Martin
  • Dessinateur : Brett Parson
  • Éditeur : Ankama, Label 619
  • Prix : 13.90 €
  • Parution : 17 janvier 2020
  • ISBN : 9791033511397

Résumé de l’éditeur : Lorsque Tank Girl apprend que sa mère (adoptive) est souffrante, elle et son gang se lancent à travers le pays pour la rejoindre. Mais leur périple à bord de leur nouveau bolide le « Tankmaster » les emmène droit à Action Alley, un lieu truffé de créatures sauvages démentes et d’obscures forces maléfiques…

À propos de l'auteur de cet article

Mikey Martin

Mikey Martin

Mikey, dont les géniteurs ont tout de suite compris qu'il était sensé (!) a toujours été bercé par la bande dessinée. Passionné par le talent de ces scénaristes, dessinateur.ice.s ou coloristes, il n'a qu'une envie, vous parler de leurs créations. Et quand il a la chance de les rencontrer, il vous dit tout !

En savoir