Teenage Mutant Ninja Turtles #8

Les éditions HiComics dévoilent la première partie de Vengeance, un récit de l’univers des Teenage Mutant Ninja Turtles signé Kevin Eastman, Tom Walz et Mateus Santolouco.

La tristesse flotte dans le quartier général des Tortues ninja : Donatello est quasiment mort. Frappé violemment par le Clan Foot, il est entre la vie sur Terre et l’au-delà. Fugitoïde en est sûr : il peut le ramener à la vie. L’androïde prépare alors la salle afin de le réanimer.

De son côté, Casey joue les justiciers dans la ville. Sous son masque, il met en fuite des braqueurs; tandis que le Clan Foot se relève. Il se prépare à affronter les Tortues ninja. Depuis la supposée mort de Krang, ses membres ne savent plus trop où ils sont…

Quel bonheur de retrouver les Tortues ninja ! Après un sixième volume qui nous avait beaucoup plu, les éditions HiComics poursuivent leur travail autour des Teenage Mutant Ninja Turtles. Tom Waltz  et Kevin Eastman – aux manettes des Tortues ninja depuis 35 ans –  mettent à mal leurs personnages préférés (la mort de Donatello), des malfrats continuent de semer la terreur en ville et les mutants de Krang se mettent en ordre de marche.

Sans temps-mort, ce récit accrocheur plaira aux nostalgiques de la série télé. Sous ses dehors de simple comics de baston, Teenage Mutant Ninja Turtles parle aussi d’exclusion, de génétique, de filiation et d’alcoolisme (le père de Casey) ou d’information avec April.

Si le récit est très bon, les lecteurs sont bluffés par le dessin de Mateus Santolouco. Ses Tortues ninja sont tout en rondeur et très belles. Ses hachures soulignent avec force, les masses et les puissances musculaires.

Article posté le mercredi 09 octobre 2019 par Damien Canteau

Teenage Mutant Ninja Turtles 8 de Tom Walz, Kevin Eastman et Mateus Santolouco (HiComics)
  • Les Tortues Ninja tome 8 : Vengeance
  • Auteurs : Kevin Eastman, Tom Waltz, Mateus Santolouco et Cory Smith
  • Éditeur : HiComics
  • Parution : 18 septembre 2019
  • Prix : 15,90 €
  • ISBN : 9782378870140

Résumé de l’éditeur : Le Clan Foot réclame vengeance ! Alors qu’elles reviennent de l’île de Burnow après avoir triomphé du général Krang, une terrible tragédie s’abat sur les Tortues. Mais tandis que la famille tente de faire face, le Clan Foot prépare sa revanche… Pendant ce temps, le gang des Dragons Pourpres sème le chaos et la destruction dans les rues de New York, et Casey se prépare à un affrontement final avec Hun. « Tom Waltz réalise un vrai tour de force avec la série Tortues Ninja, si bien qu’il semble impossible de l’abandonner une fois débutée ! ».

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir