The art of Wakfu, tome 3

Les éditions Ankama dévoilent le troisième volume de The art of Wakfu, un très beau livre autour de l’univers de la série animée créé par Toth.

A l’image de Dofus livre I ; Julith, les éditions Ankama publient un sublime livre de 272 pages pour la saison 3 de Wakfu, une série animée diffusée par Netflix et France 3. Elle est fondée sur le jeu vidéo éponyme qui fut imaginé par Toth (Anthony Roux).

Dans le livre, le lecteur peut découvrir :

  • quelques planches de story board d’épisodes,
  • un chapitre sur les Personnages et les créatures : Yugo le jeune orphelin épris d’aventures, Amalia la princesse capricieuse, Tristepin le chevalier, Evangelyne l’archère, Flopin, Elely la combattante, Bébé Percedal petit mais déjà très fort, Ruel le chasseur de primes radin ami de Yugo, Arpagone la femme de Ruel, mais aussi la famille royale Sadida, Goultard le guerrier, Poo, Toxine, Coqueline ou Dark Vlad,
  • un chapitre sur les Lieux et décors. Le lecteur trouvera notamment : la maison des Percedal, en bois toute ronde, elle sera détruite ; l’Arbre creux refuge de Tristepin ; le Paradis Iop ; le Royaume des vents ; le Royaume de Sadida ; Bonta où Ruel a grandi ou encore la Tour d’Oropo endroit où les héros doivent sauver Flopin et Evangelyne. Viennent ensuite les différents « niveaux » : Féca, Iop, Enutrof, Sadida, Sram ou Eniripsa (notez le jeu sur les noms en écrivant le mot à l’envers),

Sublime graphiquement – les auteurs ont choisi des recherches ou croquis et des mises en couleur magnifiques – l’album recèle de petits textes explicatifs de Toth, Julien Bachelot (directeur technique) ou encore Fabrice Nzinzi (réalisateur) qui apportent un vrai plus.

Article posté le dimanche 05 novembre 2017 par Damien Canteau

The art of Wakfu tome 3 (Ankama) décrypté par Comixtrip
  • The art of Wakfu, volume 3
  • Auteur : Collectif
  • Éditeur : Ankama
  • Prix : 25.90€
  • Parution : 06 octobre 2017
  • ISBN : 9791033504740

Résumé de l’éditeur : Cet artbook bilingue français-anglais dévoile les coulisses de la saison 3 de Wakfu. Pour célébrer le retour de la série sur le petit écran, l’équipe de Wakfu s’est donnée corps et âme afin de vous faire vibrer. Les rebondissements en surprendront plus d’un et vous tiendront en haleine. L‘artbook vous révèlera les dessous et les secrets de cette nouvelle saison !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir