The Book case of Arne

Lynn est passionnée des vampires. Une véritable fan girl. Alors lorsqu’elle rencontre LE vampire, elle saisit sa chance.  Soraho Ina et Harumurasaki nous emmènent dans un monde de fantasy horrifique à la Jack l’éventreur avec The case book of Arne chez Soleil manga.

Il y a fort longtemps, les 9 rois démons ce sont liés pour créer un vampire capable d’affronter le plus redoutable des chasseurs de Vampire. On l’appelle Neuntöte.

Lynn est complètement obsédée par cette histoire. Elle l’a regarde encore et encore. Elle s’est renseignée comme personne sur les Vampires. C’est un fan girl absolue. A vrai dire, ça lui permet aussi de ne pas trop penser à sa mère, décédée deux ans plus tôt. Ni à son père, qui ne parvient pas à faire son deuil.

Son père est dans un état plus déplorable de jour en jour. Mais dès qu’on tente de lui rappeler le décès de sa femme, il peut devenir terrifiant. Heureusement, Lynn vit dans une grande demeure avec plein de gens qui prennent soin d’elle depuis toute petite.

Une nuit, alors qu’elle vient de regarder encore une fois l’histoire de Neuntöte, elle voit son père sortir de la maison en veillant bien à ne pas être suivit. Inquiète et intriguée, la jeune fille le suit. Dans les ruelles d’une ville glacée, elle le perd de vue. C’est alors qu’à la place, elle tombe sur deux cadavres et un monstre !

Terrifiée, elle retient sa respiration, ferme les yeux, sert fort l’amulette de sa mère, et pouf. Elle se retrouve dans une autre ville, pas plus accueillante, avec une chauve-souris qui l’invite à la suivre. C’est ainsi que Lynn fait la rencontre d’Arne et son acolyte Zisye.

Arne mène des enquêtes dans le monde des non-humains. A peine secourue par l’étrange duo, Lynn en profite illico pour lui donner une affaire. Elle veut savoir ce que cache son père.

Soraho Ina adapte le jeu vidéo de Harumurasaki. L’univers est sombre, dans une ambiance London 1888, polar et gotique. Mais les personnages dénotent avec leur apparence mignonne et caractère enfantin. Ils sont simples mais aussi originaux. Le style du manga est un peu chaotique, assez chargé.

The case book of Arne est un manga écrit à six mains. Soraho Ina adapte une œuvre d’un duo d’auteurs : Harutarô et Murasaki. C’est une lecture tranquille, sympathique, son ambiance un tantinet glauque a son charme. Une lecture parfaite pour une période d’Halloween à retrouver chez Soleil Manga.

Article posté le lundi 18 octobre 2021 par Marie Lonni

the case book of Arne - Soraho Ina - Harumurasaki - Soleil
  • The case book of Arne T1
  • Auteur : Soraho Ina
  • Créateurs originaux : Harutarô et Murasaki
  • Éditeur : Soleil Manga
  • Prix : 7,99 €
  • Parution : 07 juillet 2021
  • ISBN : 9782302094291

Résumé de l’éditeur : Lynn est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d’Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir