The Elf & the Hunter

The Elf & the Hunter. Il était une fois une artisane elfique et un chasseur humain. Aoi Umetaro, édité aux éditions Soleil, raconte le quotidien de ce duo atypique dans un univers de médiévale-fantaisie bon-enfant.

Magritte est une artisane de génie. Elle conçoit les objets magiques qui permet aux aventuriers, chasseurs, médecins, de d’affronter leurs problèmes et continuer leur voyage. Aussitôt une énigme à résoudre, un solution à trouver, Magritte se met au travail, perdue dans ses pensées. Du haut de ses trois pommes, elle a bien besoin d’un assistant pour l’aider à dénicher les ressources qu’elle utilise.

Ainsi elle accepte à ses côté Yura. Ils s’étaient rencontrés des années plus tôt. Yura était encore enfant. Dès lors il s’était promis de devenir un chasseur hors paire pour être à la hauteur de la petite elfe qu’il admire comme une déesse. Il l’aide dans son quotidien, autant au foyer que sur le terrain. Il la protège, tue des dragons ou cueille des kakis magiques quand elle en a besoin. Bref. Ils passent leur vie ensemble.

Mais entre une minuscule elfe et un humain adulte, difficile d’avouer leur affection commune. L’espérance de vie de Magritte est longue, si longue. Celle de Yura est courte, si courte.  Ils ont une relation d’employeur et employé, mais honnêtement ça fait belle lurette que ce ne sont que des mots pour se rassurer, très éloignés de la réalité.

A travers un style manga simple, claire et lisible, Aoi Umetaro dessine une douce histoire d’amour. Plein de tendresse le quotidien de Magritte et Yura fait sourire. Parfois cocasse et drôle. C’est un manga apaisant pour qui aime la médiévale-fantaisie. L’univers du récit semble riche en aventure. Ce qui offre à Magritte de nombreuses occasions d’inventer de nouvelles choses. Ainsi, The Elf & the Hunter se teinte d’un petit côté encyclopédie de la recherche, carnet de savant et autre recette de cuisine.

Une jolie lecture pour celles et ceux qui aiment les histoires d’amour sans prise de tête.

Article posté le lundi 31 mai 2021 par Ma Lo

The Elf & the Hunter - Aoi Umetaro - Editions Soleil
  • The Elf & the Hunter
  • Auteur : Aoi Umetaro
  • Editeur : Soleil Manga
  • Prix : 7,99€
  • Parution : 15 avril 2021
  • ISBN : 9782302093119

Résumé de l’éditeur : Et si, niché au cœur de la forêt, se trouvait un atelier où un elfe et un chasseur fabriquent des objets extraordinaires, que leur demanderiez-vous de vous fabriquer ?

Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir