The irregular at magic high school

Les éditions Ototo dévoilent le premier volume de The irregular at magic high school, un très bon manga signé Tsuna Kitaumi et Fumino Hayashi.

The irregular at magic high school est fondé sur le roman de Tsutomu Sato et le chara-design de Kana Ishida, paru en 2011 au Japon. Le lecteur suit ainsi les pas de Miyuki Shiba et son frère Tatsuya dans la prestigieuse école de magie.

Après la fin de la Troisième Guerre mondiale en 2095, cet établissement accueille les futurs magiciens, ceux les plus doués et les plus précoces.

Tels les livres de J.K. Rowling – Harry Potter – Tsuna Kitaumi imagine une école, havre de paix, sanctuaire protégé. Les élèves ne savent en rien les dangers qui les menacent. Les magiciens mettent alors tout en œuvre pour trouver la nouvelle énergie.

Avec The irregular at magic high school, le scénariste peut coller avec justesse à la réalité. Si la magie est importante, elle ne tient pas la place centrale de ce premier volume. Cela lui permet de se concentrer sur les personnages et notamment leurs interactions. Ainsi les lecteurs découvrent que les élèves ne sont pas toujours égaux entre eux; les discriminations l’emportent.

Article posté le jeudi 26 septembre 2019 par Damien Canteau

The irregular at magic high school de Tsuna Kitaumi et Fumino Hayashi (Ototo)
  • The irregular at magic high school, volume 1
  • Scénariste : Tsuna Kitaumi
  • Dessinateur : Fumino Hayashi
  • Éditeur : Ototo
  • Prix : 6.99€
  • Parution :  30 août 2019
  • ISBN : 9782377172375

Résumé de l’éditeur : En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir