The Quintessential Quintuplets

Lorsqu’un étudiant vient donner des cours de soutien à cinq adolescentes, cela donne The Quintessential Quintuplets, un manga sympathique de Negi Haruba chez Pika.

Fûtaro est un élève brillant. Un peu maladroit avec les autres, il se doit de trouver des petits jobs pour payer son année scolaire. Fauché, il doit compter le moindre yen. Il est d’ailleurs moqué par ce fait et pour sa timidité. Son père lui trouve alors un job bien rémunéré : donner des cours de soutien à d’autres élèves.

Arrive Itsuki, une nouvelle camarade de classe, très riche. C’est à elle que Fûtaro doit donner des cours. Leurs premiers échanges font des étincelles. C’était sans compter sur les quatre sœurs de la jeune adolescente, elles aussi à aider dans leurs révisions. Et de cela, le jeune garçon n’en savait rien. Un choc…

The Quintessential Quintuplets est un petit manga sans prétention. Son seul but : divertir les lecteurs. Et de ce point de vue, c’est une réussite. Jouant sur le schéma simple de la dualité des personnalités, Negi Haruba parvient à ses fins : faire sourire ou rire son lectorat. En choisissant de confronter Fûtaro, un étudiant intelligent, timide, très gauche dans ses gestes et avec les filles, à ces cinq adolescentes, on savait que cela ferait des étincelles.

Le mangaka peut aussi aborder des thèmes très actuels comme la précarité, la place des étudiants pauvres au Japon, les relations entre adolescents et la pression sociale sur les lycéens pour leur réussite scolaire.

Article posté le samedi 15 février 2020 par Damien Canteau

The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba (Pika)
  • The Quintessential Quintuplets, tome 1
  • Auteur : Negi Haruba
  • Éditeur : Pika
  • Prix : 7.20 €
  • Parution : 05 février 2020
  • ISBN :  9782811653224

Résumé de l’éditeur : Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir