The Witch and the Beast T2

The Witch and the Beast 2 : Guido et Ashaf poursuivent leur enquête dans la ville de Haiden. La sorcière semble plus décidée que jamais à semer la mort et la destruction. Mais « même sans lever la malédiction… Nous sommes plutôt redoutables. » L’affrontement peut commencer !

La sorcière de Haiden a lancé un nouvel avertissement au commissariat central. Keira compte sur l’aide de l’Ordre Noir pour venir à bout de cette sorcière cruelle qui a détruit sa famille. Pourtant l’aboutissement de son enquête pourrait bien lui apporter plus de mauvaises surprises que prévu.

Le tome 2 de The Witch and the Beast enchaîne les petites histoires. Il nous offre l’occasion de rencontrer l’incroyable Fanola et le très dévoué Johan. Il nous dévoile davantage les magies les plus sordides de cet univers. Des grimoires à la nécromancie. C’est aussi l’occasion de se rapprocher un peu plus près des secrets de Guido et des étranges desseins d’Ashaf.

Ce tome 2 nous offre une nouvelle séquence de gore dans une ambiance lugubrement raffinée. L’univers se complexifie et dépeint un tableau qui gagne peu à peu en charme. Le dessin tout en finesse de Kousuke Satake colle une fois de plus parfaitement à l’atmosphère froide et délicate de son récit.

The Witch and the Beast, édité chez Pika Edition devient une série de plus en plus intéressante, de plus en plus intrigante. Dynamique, c’est une bonne lecture pour se changer les idées.

Article posté le dimanche 01 août 2021 par Ma Lo

The Witch and the Beast - Kousuke Satake - Pika Edition
  • The Witch and the Beast T2
  • Auteur : Kousuke Satake
  • Traductrice : Anaïs Koechlin
  • Editeur : Pika Editions
  • Prix :  7,50 €
  • Parution : 7 juillet 2021
  • ISBN : 9782811661427

Résumé de l’éditeur : La ville de Haiden est secouée par une série de tueries qu’une sorcière semble perpétuer par frivolité, au point que les journaux surnomment cette affaire “le jeu de la sorcière”. Un jour, le commissariat central reçoit un préavis de massacre, comme pour ridiculiser l’incapacité de la police à mettre un terme à ces violences répétées. Pour Guido et Ashaf, dépêchés spécialement pour résoudre l’affaire, c’est une véritable déclaration de guerre ! Parviendront-ils à arrêter la folie meurtrière de cette sorcière d’une effroyable cruauté ?

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir