Trappeurs de rien, tome 3 : Coco a disparu

Notre avis : Mais où est passé Coco, le perroquet ? Croquette, Mike et Georgie partent à sa recherche dans le troisième volume de Trappeurs de rien, la très belle série de Olivier Pog et Thomas Priou.

C’est le matin et en se levant, Georgie – le crocodile – est affolé : Coco, le perroquet de la maison, a disparu ! Avec Croquette – l’oiseau – et Mike – l’ours – il cherche partout dans la cabane mais rien, pas de Coco ! Alors l’oiseau réagit et demande à ses deux amis de se préparer à partir à la recherche de leur perroquet.

Armé de son tromblon, Croquette ouvre le chemin à deux autres. L’obscurité impressionne Mike parce qu’il a peur de la nuit. Ils établissent alors un camp pour dormir et poursuivre leurs recherches le lendemain…

Comixtrip est fan de Trappeurs de rien ! Et encore une fois, l’histoire concoctée par Olivier Pog et Thomas Priou nous séduit ! Le récit du scénariste de Hector (avec Anne Mahler,La langue au chat) nous livre enfin les secrets de Croquette : qui est vraiment « le plus grand trappeur de tous les temps » ? Il nous en apprend plus aussi sur Mike, l’ours costaud et distille beaucoup d’humour idéal pour les jeunes lecteurs. Surprises et quiproquos s’enchainent dans son histoire très accrocheuse.

Douceur, chaleur et un peu de frisson permettent de passer un excellent moment de lecture. Au dessin, Thomas Priou continue de nous enchanter. Son graphisme très rond et ses personnages anthropomorphiques sont plaisants. Les couleurs de Johann Corgié sont elles aussi magnifiques. Comme il nous l’avait confié lors de notre interview en novembre 2016, le dessinateur des Cadeaux d’Axel (Paquet, 2013), Trappeurs de rien connaîtra un quatrième volume en octobre 2017 et un éventuel cinquième en 2018. Et ça c’est une très bonne nouvelle !

Article posté le samedi 22 avril 2017 par Damien Canteau

Trappeurs de rien 3 de Olivier Pog et Thomas Priou (La Gouttière) décrypté par Comixtrip le site bd de référence
  • Trappeurs de rien, tome 3 : Coco a disparu
  • Scénariste : Pog
  • Dessinateur : Thomas Priou
  • Coloriste : Johann Corgié
  • Editeur : La Gouttière
  • Prix : 10.70€
  • Parution : 21 avril 2017

Résumé de l’éditeur : Le soleil se couche dans le Grand Nord. Croquette, Mike et Georgie sont bien au chaud dans leur chalet lorsqu’ils s’aperçoivent que Coco, leur fidèle compagnon, a disparu. Hors de question de laisser le perroquet tout seul dehors : le plus grand trappeur de tous les temps et ses amis partent à sa recherche dans la nuit noire… Un nouveau tome riche en révélations pour nos trois aventuriers ! Dans cette troisième aventure, Croquette, Mike et Georgie partent à la recherche de leur fidèle perroquet Coco. L’heure des révélations a sonné ! Faisant halte en forêt, à la nuit tombée, Croquette va en dévoiler un peu plus sur son passé. D’où vient sa légende ? Est-il vraiment digne de son statut de « plus grand trappeur de tous les temps » ? Ses amis (et ses lecteurs) vont enfin tout savoir !

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir