Un feutre dans ma limonade

Les éditions Lapin dévoilent le coffret d’Un feutre dans ma limonade, le très joli récit autobiographique de Tim. Réjouissant !

Tim se raconte en trois parties, ou plutôt, il nous décrit sa jeunesse. Dans le premier tome, il nous parle de l’école primaire, dans le second du collège et dans le dernier de sa vie au lycée. Tout y passe, les amours, les déceptions, les amis, les peurs, sa passion pour la musique les manga ou les films et toutes les questions que l’on se pose lorsqu’on est jeune.

Tim est auteur, illustrateur, conteur d’histoires, photographe qui porte un regard sur la vie, sur sa vie et sur le monde en général. Cette histoire, son histoire a été publiée initialement de 2012 à 2014 sur son blog.

Le découpage en trois périodes est bien pensé car les préoccupations ne sont pas les mêmes à chaque âge. On y redécouvre avec bonheur et le sourire aux lèvres ses références en graphisme qui évoluent tout comme lui Dragonball, Akira, Gunnm, Totoro, Le Voyage de Chihiro mais également en musique et cinéma. Tim nous raconte aussi d’où vient sa passion pour les bâtiments et les endroits isolés où personne ne va. Ces trois tomes nous montrent enfin que cette période est une période pendant laquelle il s’est construit pour être celui qu’il est aujourd’hui.

Alors pour ceux qui sont un brin nostalgiques, qui aiment repenser « aux années collège » cette lecture douce et remplie d’humour est pour vous. Tout au feutre, les trois volumes se lisent vite et vous donnent la banane.

Article posté le jeudi 25 février 2021 par Yoann

Un feutre dans ma limonade de Tim (Lapin)
  • Un feutre dans ma limonade (coffret 3 volumes)
  • Auteur : Tim
  • Editeur : Lapin
  • Prix : 54 €
  • Parution : 15 janvier 2021
  • ISBN : 9782377540938

Résumé de l’éditeur : Tim nous conte sur trois tomes son enfance et adolescence : son parcours scolaire, ses premiers pas à lécole, ses premières amours de collégien et sa relation damour-haine avec lenseignement artistique au lycée. Un témoignage touchant toujours magnifiquement illustré au feutre via le prisme de sa fertile imagination. Nous vous proposons ici le troisième et dernier tome de ces aventures, les années lycée.

À propos de l'auteur de cet article

Yoann

Yoann

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir