Valiant High

Les futurs super-héros Valiant ont aussi eu une adolescence. Daniel Kibblesmith et Derek Charm racontent leurs aventures au sein d’une académie dans Valiant High chez Bliss Comics. Sympathique !

Quantum & Woody (ici étrangement « absent »), Rai, Faith, Livewire, X-O Manowar, Harbinger, Flamingo, Kris Hathaway, Archer & Armstrong et Gilad : ils sont tous là ! Même s’ils n’ont pas encore revêtu leurs habits de super-héros, ils suivent les cours de Valiant High. Pour l’instant ces adolescents encore « bruts » sont chaperonnés par le Docteur Mirage, Bloodshot et Toyo Harada, professeurs intraitables.

Ils commencent juste à se découvrir, créant de ci, de là, des petits groupes par affinités. Malgré des visions divergentes, ils s’uniront contre un ennemi commun. C’est le début des héros Valiant !

Très fun, drôle et enlevé, Valiant High plaira aux amateurs de l’univers Valiant mais aussi aux plus jeunes lecteurs-adolescents. Le récit de Daniel Kibblesmith s’appuie sur tous les codes des étudiants américains et de la vie universitaire sur les campus. Premiers émois, rivalités et amusements, tout est là pour un moment de lecture agréable.

Sans révolutionner le genre, il apporte de la générosité et de la folie à son histoire. Il y a beaucoup d’humour par des dialogues savoureux et la découverte des dons des héros, ainsi que leurs petits conflits d’ego.

Pour accompagner le scénariste, Derek Charm fait vraiment un très bon travail. Le dessinateur de The Powerpuff Girls dévoile des planches à la palette numérique très moderne, dans un esprit super-héros très réussi.

On attend de nouvelles aventures de Valiant High puisque ce premier volume nous a beaucoup plu !

Article posté le lundi 12 août 2019 par Damien Canteau

Valiant High de Daniel Kibblesmith et Derek Charm (Bliss Comics
  • Valiant High
  • Scénariste : Daniel Kibblesmith
  • Dessinateur : Derek Charm
  • Editeur : Bliss Comics
  • Parution : 05 juillet 2019
  • Prix : 16€
  • ISBN : 9782375781487

Résumé de l’éditeur : À Valiant High, les adolescents d’aujourd’hui sont entraînés pour devenir les héros de demain. Une seule règle dans l’enceinte du lycée: pas de pouvoirs. Entre les cours, le bal de promo et la grande finale de football américain, Amanda, Faith et les autres élèves tentent d’apprivoiser leurs dons. Mais la mise en pratique pourrait bien arriver plus vite que prévu ! Une menace gronde dans les sous-sols du lycée… et le mystérieux directeur Harada aura besoin de l’aide de tous les élèves.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir