Violence Action

Kei, 20 ans. Elle est étudiante en comptabilité, a une appartement sympa et un petit boulot : tueuse à gage.  Violence Action nous raconte son quotidien hors norme, un manga signé Shin Sawada et Renji Asai chez Pika Edition

Kei travaille pour le Service de Livraison Express de Jeunes Filles de Réconfort Fraîches et Naturelles. Une agence de tueuse de tueuse à gage déguisée en agence de Call-girl. Un coup de fil et elle réalise des missions à la demande. Parfois, ce sont des opérations de vengeance, d’autres des missions de protection.

Entre deux contrats, son objectif est d’obtenir son niveau 2 en comptabilité. Kei est une fille simple en apparence.  Le genre à manger une glace et ne pas remarquer qu’elle s’en est mis sur le coin de la joue. Elle est d’un naturel naïf et spontané qui cache bien son côté indépendant.

Le Service de Livraison Express de Jeunes Filles de Réconfort Fraîches et Naturelles est un petit job, Kei y est très bien intégrée. Pour elle, tuer est facile. Elle vit au jour le jour sans se poser de question, si bien qu’il n’y a pas de distinction entre sa vie de jeune étudiante en comptabilité et de tueuse à gage.

Mais son quotidien bien roué est un peu chamboulé lorsque son unique amie invite sans lui demander deux garçons chez elle. Deux garçons maladroits et un peu lourdauds. L’un d’eux est amoureux d’elle et pourrait bien lui mettre inconsciemment des bâtons dans les roues.

Article posté le samedi 07 mai 2022 par Ma Lo

  • Violence Action
  • Oeuvre originale : Shin Sawada
  • Dessinateur : Renji Asai
  • Traducteur : Lilian Lebrun
  • Éditeur : Pika Edition
  • Prix : 8,20€
  • Parution : 18 mai 2022
  • ISBN : 9782811668211

Résumé de l’éditeur : Kei Kikuno est étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n’a pas grand-chose à voir avec celle des jeunes de son âge… Son job : tueuse à gages. La numéro 1 du milieu. Sous ses airs de fille un peu dans la lune, Kei est rapide, agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu’on se méfie d’elle. Un jour, un homme singulier appelé “le doc” fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas…

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir