We never learn

Cherchant à financer ses études, un lycéen devient le tuteur de deux génies dans We never learn, une sympathique série de Taishi Tsutsui chez Kazé.

En cette fin de printemps, les éditions Kazé proposent un pack à petit prix reprenant les tomes 1 et 2 de We never learn. Très belle idée ! Le premier opus fut édité une premier fois à la rentrée 2018.

Rizu est une génie des mathématiques, tandis que Fumino une génie de la littérature. Toutes les deux sont voisines de Nariyuki au lycée. Très bon élève, ce dernier reçoit une recommandation VIP de la part du proviseur. Cela lui permet d’accéder aux bourses, une aubaine pour cet élève pauvre. En contrepartie, il devra jouer les tuteurs auprès de ses deux camarades génies. Le chef d’établissement souhaite qu’il les accompagne dans leur orientation. Plus facile à dire qu’à faire…

Manga empli d’humour, We never learn fut édité à partir de 2017 au Japon dans la revue Shônen Jump des éditions Shûeisha. Taishi Tsutsui met en scène un trio de lycéens sympathiques et attachants. Si les deux adolescentes sont des génies dans leur domaine respectif, elles sont très mauvaises dans les autres disciplines. Elles sont placés sous la protection de Nariyuki. Cela ne lui plait guère, ne sachant pas vraiment ni ce qu’il l’attend, ni comment les aider.

L’adolescent vit dans une famille modeste mais il est néanmoins très entouré et très aimé. Cette situation ainsi que sa belle moyenne – 16/20 – lui permet de voir loin et de pouvoir choisir ses futures études. S’élever socialement par l’école, voilà une belle valeur.

Très joli divertissement, We never learn est teinté de romantisme et multiplie les situations cocasses très drôles. Le trait fin du mangaka est idéal pour ce style de récit. Le découpage comme le dessin sont d’une belle lisibilité.

Article posté le mercredi 26 juin 2019 par Damien Duarte

We never learn 1 de Taisho Tsutsui (Kazé)
  • We never learn, pack volumes 1 et 2
  • Auteur : Taishi Tsutsui
  • Editeur : Kazé
  • Parution : avril 2019
  • Prix : 6.89€
  • ISBN : 9782820333216

Résumé de l’éditeur : Nariyuki est un des élèves les plus doués de sa classe de terminale et rêve d’intégrer la meilleure université du pays. Mais comme sa famille est pauvre, il a besoin d’une bourse. La chance lui sourit quand son proviseur lui en propose une… mais à une condition ! Nariyuki doit aider Rizu et Fumino, deux filles qui excellent chacune dans leur matière de prédilection, mais qui sont nulles dans celle qu’il doit leur enseigner. Son calvaire ne fait que commencer…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir