Yondaime oyamato tatsuyuki

Yondaime oyamato tatsuyuki est un sympathique yaoi de Scarlet Beriko chez Taifu Comics, se déroulant dans un clan de yakuzas au Japon.

Clan Oyamato. Tatsuyuki ne sait plus trop où il en est depuis la rupture d’avec son dernier compagnon. Il se laisse aller. Pour lui faire retrouver le goût de la vie et accessoirement celui des affaires, il est envoyé à Fukuoka. Il doit remplacer son père dans cette mystérieuse entreprise.

Le soir venu et alors qu’il a beaucoup bu, il s’effondre sur un banc public. Il est récupéré par Koga avec qui il a une relation sexuelle. Le lendemain, il ne se rappelle de rien, pire, cet inconnu lui explique qu’ils se connaissent depuis longtemps et qu’il est heureux de le revoir….

Edité par Shinshokan au Japon en 2015, Yondaime oyamato tatsuyuki est un très joli yaoi de Scarlet Beriko. On est loin des romances simplistes des yaoi et l’on est plus proche des comédies dramatiques. Parce que oui, ce manga est fort, dur et parfois violent dans les rapports entre humains. Koga et Tatsuyuki ont un passé en commun mystérieux qui les rapprochent inexorablement. C’est cela aussi qui tient en haleine le lecteur. On veut connaître le fin mot de l’histoire. Pour contrebalancer cette violence, la mangaka (Jackass !) glisse de l’humour assez loufoque dans son récit.

Les scènes de sexe sont explicites et nombreuses dans Yondaime oyamato tatsuyuki. Le dessin de Scarlet Beriko est assez original, lui aussi loin des stéréotypes du genre. Une belle surprise !

Article posté le lundi 12 novembre 2018 par Damien Canteau

Yondaime oyamato tatsuyuki de Scarlet Beriko (Taifu comics)
  • Yondaime oyamato tatsuyuki
  • Autrice : Scarlet Beriko
  • Editeur : Taifu comics
  • Prix : 8.99€
  • Sortie : 25 octobre 2018

Résumé de l’éditeur : Sôgorô est l’héritier d’une des familles les plus connues du monde Jeune chef d’un puissant clan de yakuza, Tatsuyuki a le coeur brisé après s’être fait rejeté par son premier amour. Totalement désespéré, il est envoyé à Fukuoka pour y régler certaines affaires. Tout juste arrivé, il décide de profiter de cette escapade pour s’amuser, mais le lendemain matin, à son réveil, il découvre qu’il a passé la nuit avec un jeune inconnu qui semble le connaître. Tatsuyuki ne le sait pas encore, mais cette rencontre ne restera pas sans conséquence.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir