Your lie in April Coda

Notre avis : Cinq histoires préquel à la série Your lie in April, Coda est un recueil très sympathique et agréable signé Naoshi Arakawa aux éditions Ki oon.

Les lecteurs – connaisseurs ou non de la série – vont être ravis de découvrir des histoires inédites des héros de Your lie in April. En effet, Naoshi Arakawa imagine cinq récits se déroulant avant la série principale, lorsque les personnages principaux étaient plus jeunes. Ainsi, l’on retrouve Kôsei, Tsubaki, Ryota mais aussi Kaori, Emi, Toshiya ou Nagi; leur passé et leur enfance.

Le lecteur découvre notamment :

  • Un soir d’été. La mère de Kôsei lui propose de participer à un récital de piano alors qu’il n’a que 4 ans ! Malgré son potentiel énorme, le petit garçon ne souhaite plus répéter…
  • Un fantôme d’été. Le grand jour est arrivé pour Kôsei ! Tsubaki et Ryota sont même venus écouter le récital; tout le monde s’est bien habillé pour jouer mais aussi pour y assister…

Phénomène au Japon et maintenant en France depuis quelques années, Your lie in April est un magnifique manga de Naoshi Arakawa ! Mélange subtil de musique, de vie de musicien, de secrets, de non-dits, de difficultés à jouer en public mais aussi d’entraide et d’amitié, cette série moderne et rafraichissante plait à de nombreux lecteurs.

Même si l’on ne connait pas la série-mère, il est facile de lire ce « Coda » parce que les récits courts sont sympathiques, agréables et teinté de beaucoup d’humour. A découvrir !

Article posté le samedi 08 avril 2017 par Damien Canteau

Your lie in April Coda de Naoshi Arakawa (Ki oon) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Your lie in April, Coda
  • Auteure : Naoshi Arakawa
  • Editeur : Ki oon, collection shônen
  • Prix : 6.60€
  • Parution : 09 mars 2017

Résumé de l’éditeur : Entrez dans les coulisses de Your Lie in April et découvrez les aventures inédites de vos musiciens préférés ! Une chasse aux graines magiques improvisée, une amie à qui redonner le sourire, un fan-club plus motivé que jamais, une fête de l’école à préparer, un rêve à poursuivre… entre souvenirs d’enfance et anecdotes musicales hautes en couleur, l’enthousiasmant Naoshi Arakawa n’a pas fini de vous surprendre !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir