Fantrippers, le guide New York des mille lieux cultes de films, séries, musiques, BD, romans

Se prendre en photo devant la maison d’Art Spieglmann, le quartier général des Héros à Louer ou encore dans l’immeuble qui est censé abriter le Daily Planet, autant de choses possibles grâce à Fantrippers !

Fantrippers, l’essentiel des fans

New York c’est beau, c’est grand… trop grand ! Dur de s’y retrouver dans toutes ces rues parallèles et perpendiculaires, aux centaines de numéros et qui abritent des buildings qui nous impressionnent. Alors trouver le sanctuaire du Docteur Strange, c’est mission impossible dans ce labyrinthe ouvert. La solution existe, le guide Fantrippers. Dans ce guide, vous trouverez les emplacements précis des lieux que vous souhaitez trouver. C’est la caverne d’Ali Baba et des 40 chercheurs de lieux, l’île au trésor des chasseurs de souvenirs. En plus de vous aider à trouver les lieux des bandes dessinées de votre enfance, ou même celles que vous avez dévorés dans l’avion vous menant tout droit dans la ville qui ne dort jamais, vous pourrez découvrir les lieux de vos films, séries, romans ou encore musiques préférés !

Plus qu’un plan, un guide

Et oui, car ce guide porte bien son nom. Car un guide c’est une personne qui nous montre le chemin, mais aussi qui vous raconte l’histoire et des anecdotes de l’endroit que vous visitez. Une parmi tant d’autres, est que le Largo Winch Building n’existe pas à New York, mais on peut le localiser de manière extrêmement précise. Grâce aux dessins de Philippe Francq, il se situerait à l’emplacement de la New York Historical Society, juste à côté du Museum d’histoire naturelle. En attendant de rencontrer d’autres personnes qui peuvent vous aider dans votre quête telles que chez New York Off Road, Fantrippers vous assure de trouver les lieux que vous devez absolument voir à New York !

Retrouvez le guide le plus cool de New York sur la boutique officielle de Fantrippers, Amazon, Gibert Joseph Poitiers, et bien d’autres encore !

Article posté le jeudi 09 novembre 2017 par Damien Duarte

Le guide des 1000 à New York, de Fantrippers décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Auteurs : Nicolas Albert et Régis Schneider
  • Editeur : Fantrippers
  • Parution : 3 octobre 2017
  • Prix : 19.90€
  • ISBN : 9782956173304

Résumé de l’éditeur :

Le guide le plus cool de New York !

La caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d’Il était une fois en Amérique, le Katz Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l’immeuble de Friends, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City, le Daily Planet de Superman, le Chelsea Hotel de Leonard Cohen, la station de métro du mythique clip BAD de Michaël Jackson, les lieux évoqués dans les romans de Francis Scott Fitzgerald, Paul Auster, Marc Levy, Guillaume Musso…

Avec plus de 1000 lieux cultes de films, séries TV, musiques, BD, romans, le Guide New York Fantrippers propose une expérience de voyage insolite et inédite. C’est la bible de la pop culture à New York !

Grâce à ses trois modes de consultation, découvrez New York :

> par quartiers en visualisant immédiatement les bonnes adresses autour de vous.

> par thèmes (bars, restaurants, shopping, culture, parcs…) pour une sortie sur mesure selon vos envies.

> par oeuvres (cinéma, séries TV, musiques, bandes dessinées, romans) pour retrouver les lieux de vos héros et héroïnes préférés.
Le Guide New York Fantrippers a été conçu par une équipe de journalistes, d’experts de la pop culture et de guides touristiques.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir