Monster X Monster tome 2 : Une parodie épique !

Dans un monde où le système économique s’établit autour de la chasse au monstre, notre héros se trouve être le pire flemmard de la ville. Si les premiers chapitres de ses aventures font la part belle à son coté « glandeur », ce deuxième tome de Monster X Monster ne lui laisse pas un instant de répit. Rencontres, entraînements et combats sont au rendez vous de ce manga parodique signé Nikiichi Tobita aux éditions Ki-oon.

Glandeur X Monster

Après avoir été poignardé par un mystérieux individu notre héros se réveille. Son agression est le cadet de ses soucis puisque sa ville, Aselan, est en proie à une attaque de monstres gigantesques. Partagé entre la peur des créatures et l’inquiétude de savoir sa mère en danger, il devra se surpasser pour venir en aide à celle qui a tout sacrifié pour lui.

Dans ce nouveau tome un événement va venir bouleverser à tout jamais la vie de notre héros et il se verra contraint d’embrasser sa destinée de Bringer. Dans ce périple il sera accompagné du Bringer instructeur Haiden Sunbolt et de sa disciple Pepelo.

Monster X Monster X Monster Hunter

Monster X Monster se veut à l’origine comme une parodie déguisée, le bestiaire, les armures et l’univers dans lequel évolue les protagonistes sont totalement inspirés de Monster Hunter. Le premier tome nous présentait des scénettes comiques, entre procrastination et flemmardise nous suivions notre héros dans son quotidien. Chaque chapitre était un stand alone et avait un début et une fin, jusqu’à ce qu’un fil rouge apparaisse changeant au passage la narration de l’aventure.

Auteur X Monster

Avec ce deuxième tome l’auteur, Nikiichi Tobita, nous prend en partie à contrepied en faisant de Monster X Monster une vrai aventure d’héroïque fantasy. Le coté parodique est toujours présent mais a laissé une place à quelques segments un peu plus sérieux voire même dramatiques.  Tous les ingrédients sont réunis pour un final détonnant.

Quel est le pouvoir spécial de notre héros ? Réussira t-il à devenir un véritable Bringer ? Et surtout, comment se nomme t-il ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans le tome deux de Monster X Monster disponible dés maintenant aux éditions Ki-oon.

Article posté le vendredi 09 juin 2017 par Jeremy Bernard

Monster X Monster de Nikiichi Tobita aux éditions Ki-oon
  • Monster X Monster tome 2
  • Auteur : Nikiichi Tobita
  • Editeur : Editions Ki-oon
  • Prix : 7.65€
  • Parution : 24 mai 2017

Résumé de l’éditeur : Pleutre, obsédé et fainéant : le plus improbable des héros s’improvise chasseur de monstres !

L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail… et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois !
Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir… Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ?
Un manga de fantasy décalé, qui remet l’héroïsme à sa place ! Nikiichi Tobita s’est fait une réputation dans le milieu du webcomic pour son trait ultra-détaillé, et surtout pour son humour déjanté ! De glandeur à Bringer, la route promet d’être longue et semée de gaffes…

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des comics depuis si longtemps qu'il a pu voir Wolverine, Batman, Captain America ou encore Superman, mourir puis revenir à la vie plusieurs fois... c'est dire. Il fait aussi partie du duo Fréquence 616.

En savoir