Black Hammer, les origines secrètes

Sélection officielle du festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2018, Black Hammer va vous faire frissonner par ses thématiques bouleversantes telles que l’exploration des sentiments ou la résilience de l’âme humaine… Focus.

Black Hammer, le héros disparu

Spiral City, une ville qui accueille un grand nombre de héros. Parmi eux Golden Gail, Colonel Weird ou encore Black Hammer. Tous sont respectés et admirés par les habitants de cette ville. Leurs nombreux succès leur apporte une grande notoriété, et le danger n’est pour eux qu’un aspect infime de leur travail. Pourtant un jour, ce danger les rattrape… L’anti-dieu va remettre tout leur destin en cause. En effet, lors d’un combat, les différents super-héros se retrouvent dans une nouvelle réalité qui ignore les super-héros. Contraint de se cacher, ils se fondent dans la foule et vivent leur vie comme une paisible famille. Seulement voilà, un des leurs a disparu… Black Hammer !

Un récit étonnament humain

Alors que les héros vont tout faire pour inverser leur situation et retrouver leur camarade, cette famille nouvellement composée va devoir faire face à de nombreux doutes ainsi que de multiples rancoeurs. Super-héros fragile, ils vont vite découvrir qu’il ne suffit pas d’avoir des pouvoirs pour être forts… Récompensé par l’Eisner Award 2017 de la Meilleure Nouvelle Série, c’est tout naturellement que Black Hammer fait partie de la séléction officielle du festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Black Hammer est écrit par Jeff Lemire, artiste canadien aux multiples chefs d’œuvres comme Flashpoint, Lost Dogs, ou encore Sweet Tooth. Il est accompagné au dessin par Dean Ormston, dessinateur de talent qui a travaillé sur Sandman, The Girl Who Would Be Death ou encore Northlanders. Publié chez Dark Horse dans sa version originale, il est édité en France par Urban Comics dans sa collection Urban Indies. A mettre entre toutes les mains de fan de comics mêlant les codes de la science-fiction, de l’horreur et du récit intimiste.

Article posté le samedi 16 décembre 2017 par Damien Duarte

Black Hammer publié chez Urban Comics décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Black Hammer tome 1: Origines Secrètes
  • Scénariste : Jeff Lemire
  • Dessinateur : Dean Ormston
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 20 octobre 2017
  • Prix : 10€ [prix de lancement jusqu’au 31/12/2017]
  • ISBN : 9791026811886

Résumé de l’éditeur :
Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d’une petite bourgade américaine

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir