Depuis le 7 novembre 2022, dans le cadre du festival BD Boum organisé à Blois, la bibliothèque Abbé Grégoire accueille l’exposition consacrée à David Sala.
Si les planches de son dernier album Le poids des héros (2022 Casterman) y figurent bien évidemment, vous pourrez retrouver également des dessins provenant des précédents albums de l’auteur.
Dans une ambiance très intimiste, sur des murs sobres blancs, avec un éclairage direct, le travail de David Sala ressort d’autant mieux. Les couleurs, pour certaines très vives, et les thèmes, bien souvent difficiles, marquent un contraste qui ne peut que nous apparaître saisissant. Le choix de cadres en bois, eux aussi sobres et uniformes, permet de laisser toute sa place au dessin.
Une déambulation à travers Folles saisons (texte de Jean-François Chabas 2013 Casterman), La balade d’Ilyas (texte d’Alex Cousseau 2018 Casterman) ou encore Le joueur d’échec (2017 Casterman pour mieux découvrir ou redécouvrir un univers à part entière auquel on ne peut définitivement pas rester indifférent.e.
Cette exposition est une coproduction signée BD Boum et Agglopolys que vous pourrez visiter, même si vous n’avez pas pu assister au festival, puisqu’elle sera présente dans les locaux de la bibliothèque de l’Abbé Grégoire jusqu’au 7 janvier 2023.
Exposition David Sala
Bibliothèque de l’Abbé Grégoire
Espace Julien Angelier
4, 6 Place Jean Jaurès à Blois
lundi, mardi et vendredi de 13h à 18h30
mercredi et samedi de 10h à 18h30
jeudi et dimanche fermeture
À propos de l'auteur de cet article
Claire Karius
Passionnée d'Histoire, j'affectionne tout particulièrement les albums qui abordent cette thématique. Mais pas seulement ! Je partage ma passion de la bande dessinée dans l'émission Bulles Zégomm sur Radio Tou'Caen et sur ma page Instagram @fillefan2bd.
En savoir