Ana Ana très pressée

Ana Ana – la petite soeur de Pico Bogue – vit une onzième aventure sous les crayons de Dominique Roques et Alexis Dormal : Ana Ana très pressée, aux éditions Dargaud.

Après On n’a pas peur du noir et Ana Ana est malade, dans ce onzième opus, elle est pressée ! Elle demande à ses doudous – Zigzag, Touffe de poils, Pingpong, Goupille, Baleineau et Grizzou – ce qu’ils veulent faire dans la journée. Tous ont des envies différentes. Que choisir ?

Ana Ana est un spin-off de Pico Bogue, la merveilleuse série jeunesse du duo mère/fils Roques-Dormal. Comme la série-mère, c’est une superbe réussite tant dans le récit de l’autrice que dans la partie graphique du dessinateur. Cet univers plait puisque Pico Bogue compte déjà 11 volumes et que Ana Ana en a autant. Chaleureuse, douce, tendre et drôle, cette série plaît aux enfants entre 3 et 6 ans.

Fer de lance de la collection Mes premières bandes dessinées Dargaud (Miru Miru ou C’est fou Antonia est partout !), Ana Ana est tellement riche que l’univers ne va pas se tarir rapidement. Encore, encore, encore !!!

Article posté le vendredi 16 mars 2018 par Damien Canteau

Ana Ana 11 de Dominique Roques et Alexis Dormal (Dargaud) décrypté par Comixtrip
  • Ana Ana très pressée
  • Scénariste : Dominique Roques
  • Dessinateur : Alexis Dormal
  • Editeur : Dargaud, collection Mes premières BD Dargaud
  • Prix : 12€
  • Parution : 09 mars 2018
  • ISBN : 9782205077049

Résumé de l’éditeur : Petite soeur du célèbre Pico Bogue, Ana Ana est une petite fille astucieuse, vive et rigolote. Elle vit de grandes aventures avec ses doudous chéris : Touffe de poils, Grizzou, Pingpong, Zigzag, Goupille, Baleineau. Tel un chef d’orchestre, elle mène à la baguette cette petite troupe joyeuse qui la suit dans ses idées ou ses bêtises les plus fantaisistes. Dans cette nouvelle histoire, Ana Ana et ses doudous ont décidé de faire plein de choses. Peut-être trop de choses ! Arriveront-ils à tout faire bien ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir