Assassins, les psychopathes célèbres

Quand Théa Rojzman qui a participé au recueil Feministe et qui s’intéresse à la folie humaine s’allie au dessinateur Jeff Pourquié (La troisième population), cela donne une une bande dessinée où les tueurs en séries sont racontés par Mr et Mme tout le monde.

« Patrick,le numérologue à Rouen » nous parle de Jack l’éventreur, à travers les chiffres qui l’obsèdent.

« Ronald, le chargé de clientèle dans les assurances à Ivry » démontre l’honnêteté des assureurs en s’appuyant sur l’histoire de Belle Gunness

« Brigitte, psychologue du bar tabac de Nogent-sur-marne » théorise la vie de Charles Manson un verre à la main.

Vous l’aurez compris cette bande dessinée raconte l’Histoire de ces assassins, qu’ils aient tués dix, cinquante ou dix millions de personnes à travers le prisme des conteurs.

Chaque histoire se termine par la « fiche technique » de ces psychopathes (Identité, Profession, Modus operandi, Fin d’activité, Observations, etc…)

Quand l’humour rencontre l’Histoire cela donne une bande dessinée où l’on apprend des choses en rigolant.

Article posté le dimanche 03 novembre 2019 par Yoann

Assassins les psychopathes célèbres de Jeff Pourquié et Thé Rojzman (Fluide Glacial)
  • Assassins Les psychopathes célèbres
  • Auteurs : Jeff Pourquié et Théa Rojzman
  • Editeur : Fluide Glacial
  • Prix : 16,90 €
  • Parution : 21 Aout 2019
  • ISBN : 9782378782993

Résumé de l’éditeur : Ils ont tué dix personnes, cinquante ou dix-sept millions… Ils sont mégalomaniaques, asociaux, narcissiques, manipulateurs, pervers… Ces psychopathes célèbres racontés par Brigitte la psy, Gaspard l’intermittent ou encore Patrick le numérologue, vont vous rappeler, tout au long de cette lecture, à quel point vous êtes quelqu’un de bien.
Les histoires relateront les vies de Charles Manson, Jack l’Éventreur, Docteur Petiot, Mary Bell, La Comtesse Sanglante, Hitler…

À propos de l'auteur de cet article

Yoann

Yoann

Yoann Debiais est un amoureux de la bande dessinée depuis de nombreuses années. Le temps et les rencontres lui ont permis de s'ouvrir à des lectures plus humaines et plus profondes. Il partage sa passion sur Instagram sous le compte @livressedesbulles. N'hésitez pas à découvrir son univers fait de partages.

En savoir