Blue Flag 5

Qu’est-ce qu’on aime cette série ! Drôle, inventive, juste sur l’adolescence et avec de multiples histoires d’amour : Blue Flag de Kaito est sympathique. Encore un volume réussi !

Après un tome 2 génial et un opus 4 formidable, Kaito revient avec un cinquième tome vraiment bon. La rédaction Comixtrip aime ce titre, ses personnages et ses intrigues qui apportent une fraicheur dans le monde du manga. ça ne se prend pas la tête, c’est toujours drôle, toujours positif et bienveillant. Et surtout, on passe toujours un excellent moment de lecture. A la fin de chaque tome, on est toujours triste de quitter cette belle bande d’amis et de se dire que l’on doit attendre la sortie d’un nouvel opus.

Dans ce cinquième volume, tout est chamboulé et les amis aussi. Ils sont tous amoureux – pas toujours heureux – et cela complique parfois leurs relations. Taichi – qui semblait attiré par Tôma – sort avec Futaba. Mais, il est aussi troublé par Mami, qui se rapproche de lui. Ces révélations vont-elle mettre à mal le petit groupe ?

Nous n’en dévoilerons pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture. Sachez que les rebondissements sont encore nombreux dans ce 5e tome. Le pauvre Taichi ne sait plus sur quel pied danser et c’est de nouveau ce qui apporte de l’humour à Blue Flag.

Blue Flag : si vous ne connaissez pas, précipitez-vous chez votre libraire pour découvrir ce petit bijou de manga. Sans trop en faire et sans artifice, il rafraichira votre bibliothèque.

Article posté le vendredi 10 juillet 2020 par Damien Canteau

Blue Flag 5 de Kaito (Kurokawa)
  • Blue Flag, tome 5
  • Autrice : Kaito
  • Éditeur : Kurokawa
  • Prix : 12.99 €
  • Parution : 25 juin 2020
  • ISBN : 9782368529638

Résumé de l’éditeur : Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance. En ce début d’automne, les nuits se teintent d’une couleur rouge garance. Taichi et Futaba commencent à sortir ensemble au début du deuxième trimestre, leur relation évolue petit à petit de l’amitié vers l’amour. Au même moment, Mami se rapproche de Taichi sans crier gare, et Futaba n’arrive pas à cacher son inquiétude. Comment va réagir Taichi, lui qui ne comprend pas les réelles intentions de Mami ? Chacun y mettra son grain de sel et cette nouvelle dynamique va perturber les relations de tout notre petit groupe. – Prix Jap’in Tarn 2019 (organisé par les médiathèques de Castres – Mazamet) – Nominé au Prix Konishi 2020 (récompensé la meilleure traduction française de mangas japonais)

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir