Boin-Boin et Grabuge

Une lionne étrange et un oiseau bizarre vivent des aventures humoristiques sous la plume d’Alex Géraudie dans le recueil Boin-Boin et Grabuge.

Ce qui est bien avec les éditions Biscoto, c’est que l’on n’est jamais déçu par leurs livres ! Outre le merveilleux journal du même nom, elles ont publié quelques petites pépites (Le meilleurissime repaire de la terre, Super Cool et Pipistrelli).

Pour cette nouvelle publication, elles ont regroupé en un album les strips de Boin-Boin et Grabuge parues initialement dans leur journal entre avril 2017 et juillet 2019. Ces aventures mettent en lumière les facéties très drôles de Boin-Boin, un oiseau bizarre et Grabuge, une lionne étrange.

Tout est là pour faire passer un excellent moment de lecture aux jeunes enfants. Du tricotage d’une écharpe aux dessins de dinosaures, en passant par la chaîne Youtube de Biscoto, les poux, Fleur d’Octobre, les recommandations lors du départ de Boin-Boin, un pique-nique, un concours du plus beau potager ou Noël, on rit avec ces deux personnages malicieux et farfelus.

Alex Guéraudie (Du pain et des chats, Trois jours qui ont changé le monde) réalise des planches drôles. Son trait faussement naïf et enfantin accroche l’œil par sa redoutable efficacité et sa belle lisibilité.

Article posté le jeudi 10 octobre 2019 par Damien Canteau

Boin-Boin et Grabuge d'Alex Géraudie (Biscoto)
  • Les aventures de Boin-Boin et Grabuge
  • Auteur : Alex Géraudie
  • Editeur : Biscoto
  • Prix : 13€
  • Parution : 18 octobre 2019
  • ISBN : 9782360811663

Résumé de l’éditeur : Grabuge la lionne étrange et Boin-Boin l’oiseau bizarre sont deux personnages assez zinzins qui vivent ensemble. Boin-Boin est enjoué et plein d’entrain, mais s’exprime exclusivement par l’onomatopée «boin-boin», Grabuge, quant à elle, en fait très peu, de grabuge, et semble plutôt passer ses journées à dormir profondément. Mais attention, cela ne les empêche pas de vivre des histoires complètement folles dans leur appartement. Avec Boin-Boin et Grabuge, l’aventure est au coin du canapé, et il en faut très peu pour déraper dans l’absurde hilarant ! Alexandre Géraudie a déjà publié plusieurs ouvrages, dont le cultissime Du pain et des chats et les deux premiers volets des Trois jours qui ont changé le monde (éditions Flblb). Son humour ravageur est présent tous les mois dans le journal Biscoto.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir