C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique : La sorcière

Notre avis : Après Le dragon, la très jolie collection C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique s’enrichit d’un nouvel album sur La sorcière, imaginé par Sibylline et Marie Voyelle.

Tous les enfants connaissent les sorcières : nez crochus, verrues sur le nez, balais volants, chaudrons et chats noirs, mais ils ne savent pas tout : balais qui ne retrouvent pas leur route, nez enrhumés, recettes étonnantes dans un chaudron ou goûter dégoutant…

Pour rire, pour sourire et s’amuser avec des créatures fantastiques, cette collection est faite pour vous et vos enfants (à partir de 3 ans). Après La licorne, La sirène, Le loup-garou et Le dragon, Sybilline imagine le quotidien des sorcières. Il faut souligner que l’on connait ces êtres par les contes populaires mais on ne sait pas tout. La preuve, l’album nous dévoile encore plus de choses sur elle. Leur quotidien n’est pas des plus simples pour se fondre dans la masse.

L’humour est aussi visible dans les grandes illustrations de Marie Voyelle. L’auteure de Journal de mon mariage (Hachette) apporte un plus avec ses décors ou ses personnages au second plan qui sont aussi très amusants. Le jeune lecteur peut donc déceler des petites choses sympathiques dans ses images.

Article posté le mercredi 17 mai 2017 par Damien Canteau

C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique : La sorcière de Marie Voyelle et Sybilline (Des ronds dans l'o) décrypté par Comixtip le site BD de référence
  • C’est pas toujours pratique d’être une créature fantastique, tome 5 : La sorcière
  • Scénariste : Sibylline
  • Dessinatrice : Marie Voyelle
  • Editeur : Des ronds dans l’o
  • Prix : 11€
  • Parution : 10 mai 2017

Résumé de l’éditeur : C’est pas toujours pratique d’être une Sorcière. Essayez donc de vous moucher, pour voir !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir