Colt Bingers

Le jour où sa femme fut assassinée, Colt jura de la venger. Pascal Jousselin et Lionel Chouin dévoilent ses aventures dans Colt Bingers l’insoumis. Délirant et drôle.

Fluide Glacial a eut la riche idée publier en intégrale les volumes de Colt Bingers ! Ce flic new-yorkais est dévasté : sa femme a été assassinée par un borgne unijambiste. Maigre indice ? Pas pour Colt qui décide d’enfourcher sa moto pour retrouver le meurtrier. Peu importe s’il doit écumer tous les États-Unis, il le retrouvera et se vengera !

Mais voilà, aussi bon flic soit-il, Colt échoue lamentablement dans sa quête / enquête. A chaque fois qu’il pense avoir découvert le bon borgne unijambiste, celui-ci s’avère ne pas être l’assassin. Et c’est ainsi à travers les 80 pages. Composée de petits chapitres d’une dizaine de pages, cette intégrale est un régal de lecture.

Pascal Jousselin (Imbattable, Chihuahua) et Lionel Chouin (Le tsar fou, Jean-Corentin Carré) rivalisent d’ingéniosité pour faire échouer Colt Bingers et nous faire rire.

Tel Clint Eastwood, aigri et vengeur, ce flic va de déboires en désillusions. Vraie parodie de films ou de séries policières américaines, Colt Bingers possède un charme fous par son ambiance 70’s / 80’s.

Article posté le samedi 29 mai 2021 par Damien Canteau

Colt Bingers de Pascal Jousselin et Lionel Chouin (Fluide Glacial)
  • Colt Bingers l’insoumis (intégrale)
  • Scénariste : Pascal Jousselin
  • Dessinateur : Lionel Chouin
  • Editeur : Fluide Glacial
  • Prix : 12,90 €
  • Parution : 05 mai 2021
  • ISBN : 9791038200890

Résumé de l’éditeur : Colt Bingers, un flic dont les méthodes ont gardé quelque chose de la franche brutalité des pionniers, protège avec efficacité les rues de New York. Mais sa vie bascule dans l’horreur le jour où sa femme se fait sauvagement assassiner par un mystérieux borgne unijambiste. Ivre de douleur, Colt n’a plus qu’une idée en tête : venger la mort de la femme qu’il aimait. Dans l’immensité sauvage des Etats-Unis d’Amérique, c’est une traque à moto qui débute alors, une traque qui sera sans pitié…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir