Dad, tome 4 : Star à domicile

Star à domicile est le quatrième volume de Dad, la formidable série de Nob. Le lecteur prend toujours autant de plaisir à rire aux déboires du père et de ses quatre filles.

Après trois tomes de grande qualité, qui nous avaient charmé (volet 1 et volet 2), le quadragénaire au chômage, papa célibataire de 4 jeunes filles est de retour. Les gags en une planche s’enchaînent et très rares sont ceux qui ne nous font pas décrocher au moins un sourire. Nous sommes toujours impressionnés par la très grande qualité des mini-récits de Nob : rafraichissants, drôles et d’une belle modernité, l’auteur de Mamette réussit le pari de se renouveler et c’est ça qui est fort.

La recherche de petits jobs et petits rôles, ainsi que la découverte des chaînes Youtube où des humoristes font fortune sont parmi les runing gags de cet excellent volume. Bébérécine commence à prononcer quelques mots, Pandora souhaite de plus en plus d’indépendance, Ondine semble plus amoureuse que jamais et Roxane ne se laisse pas marcher sur les pieds grâce à une grande intelligence dans ses propos (ah le sexisme de papa!). Sous ses airs joyeux et drôle, Dad est aussi une série profonde et qui apporte son lot d’émotion et de questions sur la jeunesse actuelle et les pères célibataires. Le trait de Nob (La cantoche) est toujours aussi séduisant. Son trait à la palette numérique tout en rondeur est délicat et délicieux.

Malgré ses recherches incessantes pour trouver un travail, si finalement celui de père était celui le plus beau du monde ? Celui qui le comble plus ?

Dad, encore et encore !!! On en veut encore !!!!

Article posté le mardi 10 octobre 2017 par Damien Canteau

Dad 4 de Nob (Dupuis) décrypté par Comixtrip
  • Dad, tome 4 : Star à domicile
  • Auteur : Nob
  • Editeur : Dupuis
  • Parution : 06 octobre 2017
  • Prix : 10.95€
  • ISBN : 9782800170336

Résumé de l’éditeur : Ce n’est pas tous les jours facile de s’occuper de quatre filles fortes en caractère, et Dad est bien placé pour le savoir. Entre l’émancipation grandissante de son aînée Pandora, les questionnements amoureux d’Ondine, les prises de position éthiques d’une Roxane survoltée et les demandes d’attention constantes de Bébérenice, la petite dernière, ce comédien au chômage aura au moins trouvé un rôle à la mesure de son talent : celui d’un père comblé. Et nous, on en redemande avec un plaisir évident. Pour ce quatrième tome des péripéties de cette drôle de famille, Nob fait une nouvelle fois preuve d’une remarquable sincérité et d’un sens de l’humour qui fait mouche. Authentique reflet d’un quotidien animé où chaque journée apporte son lot d’émotions et de rires, à la fois modernes et sensibles, les aventures de Dad et ses filles vous feront fondre. On persiste et on signe : les essayer, c’est les adopter !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir