Diablomachia

Afin de protéger les gentils démons des Enfers, Neve a imaginé un refuge pour les accueillir. Da Hosoi dévoile le premier volume de Diablomachia, un manga fantastique sympathique aux éditions Glénat Manga.

Non loin de Rosabianca, dans un repaire secret. Neve, 62 ans alors qu’il en parait 15, doit s’occuper de ses gentils démons. Cueillette de baie et repas rythment sa vie. Mais qui sont ces démons si particuliers ?

Tout doux et gentils, ces créatures fantastiques étaient harcelées dans les Enfers. Grâce à un pouvoir magique, Neve les a fait venir sur Terre pour les protéger de leur sort funeste. Alors que Don Verso vient le chercher pour accueillir Makia, ce dernier ne s’avère pas si pacifique que cela…

Ce pur shônen débute parfaitement bien. Diablomachia est à la fois sympathique, drôle et dynamique. Da Hosoi fait reposer son histoire sur Neve, un garçon de 62 ans ! Bienveillant et altruiste, il a décidé de s’occuper aux mieux des démons opprimés. Ainsi, le mangaka d’origine italienne aborde dans sa série, les thèmes de la différence et du rejet.

L’intrigue est sympathique. Les relations entre Neve et ses compagnons sont piquantes et amusantes. Gentil et parfois naïf, l’adolescent frêle ne peut rivaliser avec les tapes amicales bodybuildées de ses amis.

Diablomachia : un shônen pour les plus jeunes, attractif, drôle. On fonce !

Article posté le mercredi 05 janvier 2022 par Damien Canteau

Diablomachia 1 de Da Hosoi (Glénat Manga)
  • Diablomachia, volume 1
  • Auteur : Da Hosoi
  • Traductrice : Federica Guiliano
  • Editeur : Glénat Manga
  • Prix : 6,90 €
  • Parution : 05 janvier 2022
  • ISBN :  9782344041031

Résumé de l’éditeur : Adopte (un gentil) démon !! Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission: les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante.Mais ce stratagème est vu d’un mauvais oeil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant.Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…Da Hosoi est un auteur d’origine italienne, mais après quelques formations au Japon, il a acquis un trait typiquement shonen, qui n’est pas sans rappeler celui de My Hero Academia ! Résultat :un shonen dynamique qui mérite sa place dans le coeur de tous les amateurs du genre.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir