Drifting Dragons T3

Le Quin Zaza est de retour dans les nuages !  Drifting Dragons de Taku Kuwabara édité par Pika nous emporte dans la nouvelle aventure de Takita, toute jeune recrue à bord du dirigeable chasseur de dragons.

Cela fait des jours que le Quin Zaza erre sans le moindre dragon à l’horizon. Mika fait sécher de la viande, Niko et Soraya parient de l’argent aux dés, Vannie a la gueule de bois et Capella baille à la barre. Quand une drôle d’ombre surgit sous la nacelle. Ce n’est pas un dragon mais un banc entier de petits dragons formant une immense boule visqueuse dans le ciel. C’est le branle-bas de combat sur le pont. Les chasseurs de dragons se préparent. Pour des créatures à peine plus grosses qu’un humain il faut être minutieux. Mais en pleine chasse, l’imprévu frappe. La proie se débat et Takita, cramponnée à ses tentacules, bascule dans le vide avec elle. L’équipage est béat, Takita va-t-elle survivre à la chute ? Comment la retrouver sur la terre ferme ?

Pour la nouvelle recrue du Quin Zaza, c’est une aventure en solitaire. Chanceuse et débrouillarde, elle tente de rejoindre le dirigeable mais se met aussi à veiller sur un drôle de compagnon d’infortune. C’est également l’occasion de nouer de nouvelles amitiés et de découvrir des lieux à la fois merveilleux et terrifiant.

C’est encore une fois une très belle aventure que nous raconte Taku Kuwabara. Comme à son habitude, il ponctue les pages de recettes culinaires arrangées façon dragon. Ses inspirations orientales et occidentales parcourent le récit et nous font voyager dans notre propre monde. Quant à ses graphismes, il n’y a pas assez de synonyme du mot « époustouflant » pour dire à quel point ils coupent le souffle.

On découvre une Takita plus mature mais toujours aussi enthousiaste. Les liens entre les membres d’équipage se nouent et se resserrent. Ils ressemblent un peu plus à chaque tome à une famille d’aventure et Taku Kuwabara nous invite un peu plus à chaque page à participer au voyage.

C’est un superbe troisième volume pour Drifting Dragons. Riche en émotions, magnifique par ses dessins, revigorant par ses personnages. Quand je lirai le prochain, j’aurai l’impression de retrouver des copains.

Article posté le lundi 19 octobre 2020 par Marie Lonni

  • Drifting Dragons T3
  • Auteur : Taku Kuwabara
  • Éditeur : Pika, collection Pika Seinen
  • Prix : 7,50€
  • Parution : 16 septembre 2020
  • ISBN : 9782811656607

Résumé de l’éditeur : Le Quin Zaza quitte Quon avec une information de taille : un gigantesque banc de petits dragons est dans la région ! L’équipage s’active pour effectuer quelques belles prises, mais Takita, emportée par un dragon, tombe du vaisseau. Elle se réveille au fond d’une vallée avec, à ses côtés, le bébé du dragon qui a amorti sa chute. Un attachement réciproque naît entre eux, mais la place du petit dragon est ailleurs…

À propos de l'auteur de cet article

Marie Lonni

Marie Lonni

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont engloutie Marie. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir