Fate / stay night aux éditions Ototo

Notre avis : Le manga tiré du jeu vidéo Fate / Stay Night a gardé l’esprit de l’œuvre originale et nous emmène aux confins de l’imaginaire.

Sauvé d’un incendie alors qu’il n’était qu’un enfant, Shirô Emiya a été recueilli par un puissant mage, Kiritsugu Emiya. Celui-ci appris à son nouveau protégé les bases de la magie, avant de disparaître lui aussi. Se servant de ces pouvoirs pour réparer les choses, Shirô rêve d’être un défenseur de la justice. Sa vie va se retrouver chamboulée lorsque la ville de Fuyuki va être le théâtre d’une Battle Royale sans merci afin de remporter le Saint Graal.

Enrôlé malgré lui dans cette histoire, Shirô doit également faire avec les sentiments de profonde affectation qu’il éprouve envers la douce Sakura, possédant en réalité de lourds secrets en lien avec le Saint Graal.

Le manga, tiré du jeu vidéo éponyme, répond à la même trame lancée en 2004 par TYPE-MOON et nous entraîne dans les profondeurs de ce monde magique, mais avide de pouvoirs et sans aucune pitié pour les autres. Un excellent ouvrage à découvrir aux éditions Ototo (Re:Zero, Sword Art Online).

Article posté le vendredi 28 septembre 2018 par Damien Duarte

Fate/Stay Night aux éditions Ototo décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Fate / Stay Night
  • Scénariste : Type-Moon
  • Dessinateur : Taskohna
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 6 juillet 2018
  • Prix : 7,99 €
  • ISBN : 9782377171293

Résumé de l’éditeur : Miraculeusement sauvé des flammes lorsqu’il était enfant, Shirô Emiya est un adolescent ordinaire, ou presque…
Élevé par Kiritsugu Emiya, un mage lui ayant appris les bases de la magie, le garçon poursuit une scolarité paisible.
Pourtant, sa vie bascule lorsque la ville de Fuyuki est désignée pour accueillir la cinquième Guerre sainte. Pour remporter le Saint Graal, la coupe sacrée exauçant n’importe quel souhait, sept mages accompagnés de leurs esprits héroïques s’affrontent dans une Battle Royale sans merci. Enrôlé malgré lui dans un tourbillon d’évènements qui le dépassent, Shirô doit réussir à survivre tout en protégeant la douce Sakura, dont les sombres secrets semblent profondément liés au Saint Graal.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir