Fjällbacka

Si le mot Fjällbacka ne signifie vraiment rien pour vous, alors c’est que vous n’êtes pas encore tombés dans les filets de Camilla Läckberg.

Des polars suédois

C’est dans cette petite ville portuaire et balnéaire de la mer du Nord que la romancière suédoise situe toutes les enquêtes menées de front par le couple Erica Falck, biographe et Patrick Hedström, inspecteur de police.

À ce jour cette prolifique autrice de romans policiers a publié une série de dix romans les mettant en scène. Des romans qui à chaque fois mettent en lumière une intrigue actuelle mais liée à des événements du passé.

Avec cette intégrale, ce sont les trois premiers romans de Camilla Läckberg qui ont été adaptés par Léonie Bischoff et Olivier Bocquet, « La princesse des glaces », « Le prédicateur » et « Le tailleur de pierres ».

   

Les enquêtes d’un couple attachant

Parallèlement aux enquêtes policières, c’est à la vie d’un couple que nous assistons. Depuis leur rencontre puis l’arrivée de leur premier enfant.
De nombreux personnages, qui gravitent autour d’eux, sont récurrents et se retrouvent bien souvent mêlés à de sordides affaires.

En effet, ne vous fiez pas à la douceur des couleurs de la couverture de cette intégrale renommée Fjällbacka et édité chez Casterman.

Celles des romans sont d’ailleurs plus noires et plus proches du contenu des histoires. D’ailleurs, heureusement que le quotidien du couple Erica Patrick est là pour permettre de reprendre son souffle au milieu de ces affaires de meurtres, d’enlèvements, de maltraitance…

Bien souvent, il s’agit d’histoires de famille avec des ramifications anciennes. Et vous n’en découvrirez l’horrible réalité que dans les toutes dernières cases.

Une intégrale bienvenue

Si comme moi, vous avez aimé les romans, vous ne serez pas déçus en vous plongeant dans ces adaptations. Elles sont vraiment très réussies et vous permettront de mettre des visages sur des noms.
Il vous faudra d’ailleurs prévoir un peu de temps pour cette lecture. En effet, vous ne vous arrêterez pas à la lecture du premier tome. Vous enchaînerez les deux suivants.

Article posté le mercredi 05 janvier 2022 par Claire Karius

Fjällbacka de Léonie Bischoff et Olivier Bocquet chez Casterman
  • Fjällbacka
  • Scénariste : Olivier Bocquet
  • Dessinatrice : Léonie Bischoff
  • Editeur : Casterman
  • Parution : 17 Novembre 2021
  • Prix : 30 €
  • ISBN : 9782203231337

Résumé de l’éditeur :  Les trois adaptations en BD des best-sellers de Camilla Läckberg en un volume (La princesse des glaces, Le prédicateur, Le tailleur de pierres) ! À Fjällbacka, il n’y a pas de rideaux aux fenêtres. Ce n’est pas qu’il n’y ait rien à cacher : c’est que tout le monde regarde ailleurs. Ce qui permet à certains secrets de rester enterrés pendant des décennies. Mais quand ils refont surface, personne n’en sort indemne. Personne.

À propos de l'auteur de cet article

Claire Karius

Passionnée d'Histoire, Claire affectionne tout particulièrement les albums qui abordent cette thématique, mais pas seulement. Elle aime également les lectures qui savent l'émouvoir et lui donnent espoir en l'Homme et en la vie. Elle partage sa passion de la bande dessinée dans l'émission Bulles Zégomm sur Radio Tou'Caen et sur sa page Instagram @fillefan2bd.

En savoir