Flash Rebirth : La vitesse de l’Ombre

Flash rebirth : Le plus rapide de tous les super-héros revient en force dans ce second tome de la nouvelle ère de DC Rebirth et ne va pas manquer de faire de l’ombre à certains…

On vous a déjà présenté le tome 1 par ici avec plusieurs infos sur le Bolide Écarlate et les 2 Wally West alias Kid Flash. Dans le tome 1, un rappel pour ceux qui l’ont lus, un spoil pour les autres, de nouveaux bolides sont apparus dans tout Central City après un déchaînement de la Force Véloce. Flash leur a repris leur vitesse lors d’un combat contre GodSpeed, mais certains d’entre eux ont disparus comme s’ils étaient désintégrés. Un peu ce qui est arrivé au premier Kid Flash. Parmi eux, Meena, une jeune fille qui ne laissait pas indifférent nos deux héros.

A la suite de ça, Flash a recueilli le second Wally West et donc un nouveau Kid Flash. Mais ce dernier est très pressé de faire ses preuves et connaitre enfin la véritable identité de son professeur. Pour l’impressionner, Kid Flash n’hésite pas à sécher les cours pour parcourir la ville en courant, et affronter des méchants. Lors d’une mission pas vraiment à sa hauteur contre l’Ombre, Wally va se mettre en danger, et mettre en danger tous ceux qu’il connait…

Ce tome 2 est scénarisé par Joshua Williamson, un habitué du Bolide puisqu’il est déjà l’auteur du précédent tome mais aussi auteur du Justice League vs Suicide Squad, et dessiné par Jorge Corona, Felipe Watanabe, Davide Gianfelice et Neil Googe. La nouvelle aventure de Flash n’attend plus que vous, publiée aux éditions Urban Comics !

Article posté le vendredi 23 mars 2018 par Damien Duarte

Flash Rebirth : la vitesse de l'ombre aux éditions Urban Comics décrypté par Comixtrip, le site BD de référence
  • Flash Rebirth : La Vitesse de L’ombre
  • Scénariste : Joshua Williamson
  • Dessinateurs : Jorge Corona, Felipe Watanabe, Davide Gianfelice et Neil Googe
  • Editeur : Urban Comics
  • Parution : 2 février 2018
  • Prix : 14,50 €
  • ISBN : 9791026812982

Résumé de l’éditeur :
Depuis peu, Barry Allen, alias Flash, l’homme le plus rapide du monde, entraîne Wally West, le nouveau Kid Flash, dans l’intention de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de vitesse et à lui enseigner le code moral qui le guide Un enseignement que le jeune homme va pouvoir mettre à profit en affrontant l’Ombre, un ennemi capable de manipuler des énergies noires… Mais le jeune Wally parviendra-t-il à garder la tête froide face à un tel adversaire ?

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir