Green Valley : Sorciers, dragons et chevalerie

Notre avis : Des chevaliers, un monde fantastique et une quête insurmontable, Green Valley est un véritable petit bijou scénarisé par Max Landis et dessiné par Giuseppe Camuncoli.

Les Chevaliers de Kelodia sont réputés pour être les plus valeureux de leur contrée. Remportant mille batailles, ils semblent impossible à battre. Pourtant, un sorcier au cœur de la Vallée d’Emeraude va leur prouver le contraire. Malfaisant et accompagné par des dragons, ce sorcier va mettre en péril, dans bien des situations, nos courageux chevaliers, obligés de faire leur devoir et protéger le monde en anéantissant la menace que représente ce sorcier et ses terribles compagnons.

Max Landis scénarise cette fantastique épopée. Son père, John Landis a réalisé de nombreux films tel que Le Loup Garou de Londres, les Blues Brothers mais aussi le clip de Thriller de Michael Jackson. Né en 1985, Max va écrire très jeune des scénarios, a tel point que son premier script sera adapté à la télévision en 2005 par son père pour la série Les Maîtres de l’horreur.

Giuseppe Camuncoli est un dessinateur italien très productif. Travaillant pour Marvel Comics et DC Comics il a également illustré la série Lone Wolf, mais aussi quelques épisodes de Sam & Twitch.

Green Valley est à retrouver aux éditions Delcourt (Rat et les animaux moches, Mausart).

Article posté le mardi 06 novembre 2018 par Damien Duarte

Green Valley aux éditions Delcourt décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Green Valley
  • Scénariste : Max Landis
  • Dessinateur : Giuseppe Camuncoli
  • Editeur : Delcourt
  • Parution : 5 septembre 2018
  • Prix : 18,95 €
  • ISBN : 9782413002949

Résumé de l’éditeur : Les Chevaliers de Kelodia sont les plus grands et les plus valeureux de leur contrée. Mais avant ce jour, ils n’ont jamais eu à faire face au pouvoir qui réside au coeur de la Vallée d’Émeraude. Ils vont devoir reprendre du service et s’embarquer pour une aventure sans pareille : mettre fin aux agissements d’un sorcier malfaisant et anéantir ses dragons. Mais un instant… En réalité, les sorciers et les dragons, nous sommes bien d’accord que cela n’existe pas, n’est-ce pas ?…

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir