Hillbilly

Notre avis :  La clairvoyance d’un vagabond aveugle et le travail de Eric Powell font de Hillbilly un triptyque hors du commun.

Rondel est un vagabond aveugle. Aveugle au sens traditionnel du terme, mais en réalité très clairvoyant. Armé de son hachoir géant, il est très à l’aise dans ce monde fantastique peuplée de créatures magiques et de sorcières. Il est même devenu un véritable héros du folklore, même si en réalité il n’est pas que cela… Aidé de créatures inattendues, Rondel va poursuivre son destin à travers les montagnes et les plaines de ce monde bien étrange…

Eric Powell, est un habitué des Eisner Awards et des séries comme Hillbilly à la fois sombre et drôle. Il a notamment travaillé chez Marvel ou DC Comics avant de connaître un succès fulgurant avec The Goon. Outre cet album, Eric Powell a aussi travaillé sur Chimichanga ou encore Big Man Plans, une fable urbaine violente sur la quête de vengeance d’un nain…

Hillbilly est donc un triptyque, dont les deux autres tomes sortiront en l’espace d’une année aux éditions Delcourt, éditeur de Dead Inside et de Serum.

Article posté le jeudi 22 mars 2018 par Damien Duarte

Hillbilly publié aux éditions Delcourt décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • Hillbilly
  • Auteur : Eric Powell
  • Editeur : Delcourt
  • Parution : 24 janvier 2018
  • Prix : 15,95 €
  • ISBN : 9782413001591

Résumé de l’éditeur :
Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé dun hachoir géant qui est finalement plus à laise auprès des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu pour beaucoup un héros de folklore pour ceux qui errent à lorée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir