HVK la traque de l’espace

Notre avis : HVK la traque de l’espace est une bande dessinée à la fois de science-fiction, humoristique et d’aventure. Un vrai petit bonheur de lecture.

Héléna Von Krazth est aux commandes d’un vaisseau à propulsion mégaphasique. Ce type de moteur est l’idéal pour partir à la conquête de l’espace, ou pour explorer l’univers à la recherche d’artefacts. C’est plutôt ce dernier point, la spécialité de HVK. En rentrant d’une mission qui, pour une fois, est un véritable succès, la malchance lui sourit. Son équipage et elle se font aborder par des pirates. Ces derniers les enferment dans une capsule de sauvetage et les laisser dériver. Lorsque leurs employeurs les rapatrient, ce n’est pas pour les tarir d’éloges. Bien au contraire, ils leur laissent une chance de se rattraper en retrouvant les pirates et en ramenant le vaisseau et sa cargaison à bon port.

Mais bien sûr, l’entreprise ne va pas être aisée. Il faut dire qu’entre un vaisseau de prêt qui tient à peine en vol, un coéquipier incapable de penser à faire le plein et des pirates au summum de leur art, HVK a bien du souci à se faire.

HVK la traque de l’espace est une bande dessinée très drôle, avec de splendides graphismes qui nous font voyager à travers l’espace comme s’il on était de la partie. Un album à découvrir de [MC] aux éditions Makaka (Le cirque, journal d’un dompteur de chaises, Rouge, l’île des gribouilleurs).

Article posté le mardi 29 mai 2018 par Damien Duarte

HVK la traque de l'espace aux éditions Makaka décrypté sur Comixtrip, le site BD de référence
  • HVK la traque de l’espace
  • Auteur : [MC]
  • Editeur : Makaka éditions
  • Parution : 6 avril 2018
  • Prix : 17 €
  • ISBN : 9782917371992

Résumé de l’éditeur : Aux commandes de son vaisseau à pulso-réacteur mégaphasique, Héléna Von Krazth arpente l’espace, repoussant inlassablement les limites de l’univers connu, portant toujours plus haut l’étendard de l’humanité conquérante. Héléna Von Krazth est exploratrice. La fortune et la gloire l’attendent… En théorie. Rejoignez l’équipage et embarquez pour un road-trip de science-fiction humoristique et décalé !

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par l'univers de la bande dessinée depuis toujours, ses plus grands héros sont divers et variés comme Ric Hochet, Spider-Man, Batman, Astérix...

En savoir