Imbattable tome 3

Pascal Jousselin est de retour avec un nouvel opus d’Imbattable – Le cauchemar des malfrats – sa merveilleuse série éditée par Dupuis !

Imbattable, son stagiaire et Jean-Pierre le gendarme sont de retour dans de nouvelles aventures d’Imbattable. De nouveaux méchants, une histoire d’amour, des crêpes, un incendie éteint avec des glaçons, des tags, des voyages dans le temps…. Imbattable et ses amis savent tout faire et plus encore… Il est le seul véritable héros de la BD…

J’ai découvert cette série et le travail de Pascal Jousselin avec tome 1. Dès sa sortie, j’ai été immédiatement subjugué par l’intelligence et le côté astucieux des histoires de ce SUPER MÉGA HÉROS. À côté, les Batman les, Superman, Iron Man , Aquaman et tous les « je ne sais pas quoi » MAN peuvent aller se rhabiller chez « tout nu » (comme le dit souvent mon père). Imbattable « vole » à travers le temps, il intervient sur les cases du futur pour influencer les cases du passé bref il est imbattable. Et en plus il est tellement imbattable que tous autour de lui deviennent meilleurs.

Bon, je crois que vous l’avez compris je suis fan, totalement fan de cette série, fan du héros tout de jaune vêtu (il a le plus beau des costumes de tout l’univers), fan du très très bon travail de l’auteur (Chihuahua, L’atelier Mastodonte), car il ne faut pas l’oublier en dehors de l’humour débordant c’est juste une pépite de construction déconstruction des actions et du temps. Une série que je conseille pour les 7 à 77 ans et plus encore.

Article posté le samedi 29 mai 2021 par Damien Canteau

Imbattable 3 de Pascal Jousselin (Dupuis)
  • Imbattable, tome 3 : Le cauchemar des malfrats
  • Auteur : Pascal Jousselin
  • Editeur : Dupuis
  • Parution : 02 avril 2021
  • Prix : 10,95 €
  • ISBN : 9791034746347

Résumé de l’éditeur : Imbattable revient toujours. Lui, Toudi son fidèle stagiaire et Jean-Pierre le gendarme sont prêts à éteindre les incendies avec un verre de grenadine, ou arrêter un voleur en manque d’affection capable d’être à plusieurs endroits dans la même case. Même un fantôme visible seulement par les lecteurs leur donne à l’occasion un coup de main. Mais Imbattable peut compter sur un nouveau savant fou pour concevoir un robot indestructible qui risquerait de le faire définitivement sortir du cadre. Jamais à court d’idées, Pascal Jousselin construit son univers en toute liberté, en jonglant avec les codes visuels pour faire de la bande dessinée un espace ludique et dynamique. Dans ce troisième tome, il démontre une nouvelle fois les possibilités formelles infinies de ces gags graphiques qui font d’Imbattable « le seul véritable super-héros de bande dessinée », à travers cette série déjà culte.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir