Je t’aimerai toujours

Les éditions des éléphants dévoilent Je t’aimerai toujours, un livre jeunesse signé Robert Munsch et Camille Jourdy. Un très bel album sur l’amour éternel.

Aussi longtemps que je vivrai,

Toujours je t’aimerai

Jusqu’à la fin des temps,

Tu seras mon enfant

En Amérique du Nord, Je t’aimerai toujours est un classique de la littérature enfantine depuis sa publication en 1986. Signée Robert Munsch, l’histoire aborde le thème de l’amour filial d’une mère à son enfant. Cet héritage que l’on veut transmettre à nos descendants n’est jamais simple. En effet, tout au long de sa vie, un enfant peut énerver même le plus calme des parents.

Je t’aimerai toujours égrène les différentes moments de l’existence d’un homme (de sa petite enfance à sa vie de père). A chaque étape, la maman est passablement énervée par le bazar que laisse son garçon. Si elle pense que cela changera plus tard, à l’adolescence, cela n’a pas évolué dans le bon sens. Alors pour le calmer – et elle aussi – elle fredonne cette berceuse.

Ce livre est beau sous les crayons de Camille Jourdy. L’autrice de Rosalie Blum et Juliette les fantômes reviennent au printemps apporte cette touche de tendresse dans ce tourbillon de vêtements étalés par terre. Elle réalise de magnifiques illustrations pleine page aux couleurs éclatantes. Décidément, nous aimons le travail de Camille Jourdy qui nous avait accordé une interview à Saint-Malo en 2019. Lauréate de la Pépite BD du Salon du livre jeunesse de Montreuil et du Fauve jeunesse à Angoulême pour Les vermeilles, elle nous régale les yeux de ses dessins si beaux.

Article posté le mercredi 08 juillet 2020 par Damien Canteau

Je t'aimerai toujours de Robert Munsch et Camille Jourdy (éditions des éléphants)
  • Je t’aimerai toujours
  • Scénariste : Robert Munsch
  • Dessinatrice : Camille Jourdy
  • Éditeur : Les éditions des éléphants
  • Prix : 13.50 €
  • Parution : 19 mars 2020
  • ISBN : 978-2372730716

Résumé de l’éditeur :

Aussi longtemps que je vivrai,
Toujours je t’aimerai.
Jusqu’à la fin des temps,
Tu seras mon enfant.
Une ode à l’amour éternel d’un parent pour son enfant.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir