Jeu de gamins 5

Mickaël Roux dévoile le cinquième opus de Jeu de gamins, sa sympathique série jeunesse humoristique éditée par Bamboo.

Trois gamins font jouer à fond leur imaginaire et se découvrent des super-pouvoirs comme les héros qu’ils admirent tant. Ainsi, leurs missions ont rapidement un lien avec le réel.

Épreuves pour devenir un super-héros, le changement de costume, Thor, Aquaman, Flash et son radar, Wolverine et ses griffes, Hulk et ses vêtements trop petits, Groot et son pot, Ice-T Boy et son slip ou la Torche humaine et des bonhommes de neige, tout est là pour distraire les jeunes lecteurs et les faire rire.

Après Julio Biscoto & Loulou et Momo, Mickael Roux poursuit son incursion dans le monde de la bande dessinée jeunesse avec Jeu de gamins. Pour ce nouvel opus, il imagine ses trois petits héros en super-héros, entre rêve et dure réalité. Ils se pensent invincibles, leur mère, leur sœur, leur chien ou leur entourage les font souvent revenir rapidement sur terre.

Jeu de gamins est un très jolie série jeunesse, entre humour et dessin tout en rondeur.

Article posté le jeudi 29 avril 2021 par Damien Canteau

Jeu de gamins de Mickael Roux (Bamboo)
  • Jeu de gamins, tome 5 : Les super-héros
  • Auteur : Mickaël Roux
  • Coloriste : Dawid
  • Éditeur : Bamboo
  • Prix : 10,95 €
  • Parution : 03 mars 2021
  • ISBN : 9782818979570

Résumé de l’éditeur : Enfilez votre pyjama et votre slip par-dessus et allez sauver le monde en compagnie de nos trois gamins prêts à protéger la veuve et l’orphelin. Votre Batmobile à l’échelle 1/24e ne sera pas de trop pour vous protéger des super-vilains ! À travers les rues de la ville, de jour comme de nuit, partout où ces enfants passent, c’est la justice qui règne. Incroyable mais vrai ! S’amuser avec trois fois rien quand on a 10 ans, sans jeu vidéo et sans télévision, c’est possible… Vous imaginez ?

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.

En savoir