Kowloon Generic Romance T2

Kowlon Generic Romance 2. Dans le quartier labyrinthe de Kowloon, une agent immobilière ne se souvient pas être tombé amoureuse de son collègue. Pourtant, tandis que sa mémoire la fuit, la même histoire se reproduit. La cité nous envoûte. C’est une bien étrange atmosphère pour l’amour.

Jun Mayuzuki nous a jeté un sort. Le tome 1 nous aspirait irrémédiablement. Avec ce tome 2 nous sommes prit au piège dans l’ambiance mélancolique de Kowloon.

Kujirai prend conscience de son affection pour Kudô. Elle aurait pu tendre une main vers lui, se confier à cœur ouvert. Mais voilà qu’elle trouve cette photographie dans un tiroir de son collègue. Une femme qui lui ressemble à se méprendre. Et ses mots :

Reiko & Hajime Congratulations !

Des mots de mariage. Mais Reiko Kujirai n’en a aucun souvenir. D’ailleurs, elle ne se souvient pas de sa vie au-delà des six derniers mois. Comme si Kowloon avait englouti sa mémoire. Reiko poursuit sa vie, tranquillement. Comme si de rien n’était. Et ce n’est pas la seule. Car Hajime Kudô, lui, n’a jamais montré qu’ils étaient mariés. Ou qu’elle ressemblait à se point à son épouse absente.

Qui est donc cette femme sur la photo ? Pourquoi n’a-t-elle pas de mémoire ? Peut-elle tenter de lui ressembler encore plus ? Retrouver ses souvenirs ? A-t-elle le droit d’aimer Kudô dans ces conditions ?

Tandis que les questions se bousculent dans sa tête, l’effervescence de Kowloon poursuit son œuvre. Le quartier fourmille d’activités, de nouveaux arrivants bruyants à tous points de vue s’installent. Les méandres du quartier puzzle se perdent un peu plus en profondeurs. Des chemins inconnus s’ouvrent. Dédale après dédale, allégorie d’un amour qui cherche son fils d’Ariane, et d’une femme qui se perd dans sa mémoire.

Une fois de plus, le charme de Kowloon Generic Romance nous emporte. Autant par la sensualité pulpeuse de son dessin que par le mystère étouffant qui court les couloirs sombres de Kowloon. C’est un petit bijou sucré, doucement amer, qui coule sur le cœur. Notre soif littéraire se noie dans Kowloon Generic Romance T2 de Jun Mayuzuki, chez Kana. Mais dès la dernière goutte finie, la dernière page tournée, on demande immédiatement le tome 3. A paraître le 3 décembre.

Article posté le lundi 18 octobre 2021 par Ma Lo

Kowloon Generic Romance T2 - Jun - Mayuzuki - Kana
  • Kowloon Generic Romance T2
  • Auteur : Jun Mayuzuki
  • Traducteur : Pascale Simon
  • Editeur : Kana, collection Big Kana
  • Prix : 7,45 €
  • Parution : 3 septembre 2021
  • ISBN :  9782505089926

Résumé de l’éditeur : Dans son appartement éclairé par les rayons du soleil couchant, Reiko Kujirai a pris conscience de son attirance pour son collègue, Kudô, qui lui inspire des sentiments nostaliques et amoureux. Ces sentiments qu’elle dissimule vont se transformer en désir secret et entraîner des conséquences surprenantes.
Découvrez cette histoire d’amour idéale narrée dans un style plein d’élégance.

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir